Accueil Forums Présentation des membres En recherche d’un EDEL 4 DL

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cophil, le il y a 11 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 360 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5165
    Erwan56
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous , je souhaite bientot faire l’acquisition d’un EDEL 4 DL , je fait ce choix après un long tri de plusieur bateau de la même categorie en tenant compte de mes contraintes. Ce choix s’etant porté sur l’EDEL4 DL j’aimerai avoir quelque conseils sur le points particulier a controler afin d’avoir une idée de l’etat du bateau avant de l’acheter.Les éventuels travaux ne m’impressionnent pas , j’ai déjàs renové de A a Z un bateau (2 ans de travaux de reconstruction , stratification , ponçage , peinture , mecanique moteur etc etc d’un peche promenade de 6m30 et de 40ans qui avait coulé)
    Merci d’avance pour vos conseils , et a bientot sans aucun doute dès que j’aurai acquis la bête ;)

    #12636
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    l’edel 4 est un bateau fiable, peu onéreux a l’entretien. Comme tous les dériveurs de cette génération il faut vérifier l’étanchéité lest/coque, le système de dérive, l’état du gréement et des voiles, la liaison coque pont, le moteur et l’équipement avec le bateau

    Si tu en veux un en bon état le miens est en vente sur le site dans les petites annonces.

    Me contacter par message privé ou mail si tu souhaites d’autres renseignements

    #12638
    tom 39
    Participant
    Mousse

    bonjour
    je pense qu’un des point a surveiller c’est le pied de l’épontille le mien etait pouri(gros boulot)regarder le bon fonctionnement de la derive,quelle ne coince pas,regarder la liaison coque pont vers les cadennes,voir aussi les supports de safran , l’osmose et aussi le pied de mat corrosion
    amicalement
    tom

    #12639
    tom 39
    Participant
    Mousse

    regarder aussi la fixation des balcons sur le rouf,j’avais des vis cassées,pas facile a reparer car elle sont sous le doublage

    #12642
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Comme Tom, seul vrai souci, ces putains de vis à la con. En plus, elles sont placées là où se concentre l’écoulement des eaux.
    La dérive, peut rester bloquée, c’est pas trop chiant

    #12645
    Erwan56
    Participant
    Mousse

    Merci a tous pour ces conseils.
    Jerethomas , ton Edel est superbe on sent qu’il a été entretenu , mais il ne cadre pas avec mon budget .

    Encore merci

    #12652
    cophil
    Participant
    Mousse

    Salut. Mon edel 4 est aussi en vente sur le site pas soucis sur la liaison lest coque. Je peux te garantir qu’il est propre pour le reste je te laisse seul y compris le tarif… de plus je connais un transporteur si eventuellement ca peux te rendre service. Voila je reste a ta disposition si tu veux plus d’infos ou photos… hesite pas le prix indique est vraiment une base pour discuter

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.