Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par god, le il y a 12 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 1192 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4982
    god
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Avec deux amis, nous venons d’acquérir un edel 4. Nous avons remplacé la dérive (voir photos et plan dans http://www.edelvoilier.org/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=16&id=8047&Itemid=430#8049) et refait en partie le circuit 220 V et 12 V. par contre, au niveau équipement, nous n’avons rien. Des « restes » d’équipement se trouve dans le bateau. Pouvez-vous m’aider et me dire de quel équipement il s’agissait? (Voir photos)

    Merci d’avance,

    Nicolas

    Fichiers joints:

    #11616
    VINY
    Participant
    Matelot

    Loch ou sondeur ??!!

    #11617
    inreg
    Participant
    Mousse

    si tu as une petite roue qui tourne côté coque extérieure c’est un loch
    si c’est plat c’est un sondeur :)

    #11618
    god
    Participant
    Mousse

    En fait, il s’agit de deux équipements différents, le premier équipement (photo du dessus) se trouve à l’entrée du carré, le second (photo du dessous) se trouve juste au milieu du bateau juste avant le triangle.

    Le premier est visible de l’extérieur (passe coque) et le second non.
    Ce ne sont pas des lochs à mon avis car pas de roulette.

    Si ce sont deux sondeurs, pensez-vous qu’il est possible de les réutiliser ou alors le prix et la fiabilité ne valent pas la peine?

    Merci,

    Nico

    #11623
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Cela va dépendre où vous naviguez, comment vous naviguez.
    Perso, je n’en ai pas, j’ai tout rebouché.

    #11627
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    As tu l’ecran du loch et/ou sondeur les sondes seul ne te servent pas à gras chose surtout si tu ne connait pas la marque :pinch:
    Pour info garde toujour des bouchons ou des pinoches ficellés sur les passes coques au cas ou… :blush:

    #11629
    god
    Participant
    Mousse

    Non, nous n’avons rien, je pense comme toi, ça va être compliqué de remettre ces instruments en marche. Si nous décidons de l’équiper, nous mettrons sans doute du nouveau matos.

    Par contre, merci pour le tuyau, je vais veiller à prévoir bouchons et pinoches,

    Nico

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.