Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Electricité sur l’edel IV

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par billy, le il y a 15 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 1551 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4074
    philou
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Je viens de terminer de retaper l’intérieur de mon edel 4 et je voudrais refaire électricité de bord, j’ai commencer de regarder pour des lampes basses consommation LED, Est ce que quelqu’un a un petit schéma du câblage d’origine, ou autre pour me faire une idée, car sur le mien il n’y a même pas une protection de fusibles…
    Voici des photos de l’intérieur rénové…
    Merci d’avance !B)


    #6664
    tporteboeuf
    Participant
    Mousse

    j’ai un Edel II qu’il faut que je rénove, je suis demandeur de conseils, par contre je travaille dans l’électricité (j’ai été artisant électricien et suis maintenant formateur), si je peux vous apporter qielques renseignements sur les possibilités (charge, consommation, panneaux solaire, éoliène…), je suis à votre disposition.
    Premier conseil, ne pas utiliser du matériel classique pour les conexions (oxydation), vous trouverez du matériel sur ebay ou conrad, par exemple.
    codialement.

    #6679
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    salut
    j’ai refait l’électricité sur mon E4.
    La batterie se trouve dans le coffre arriere tribord (a droite quoi)
    l’arrivée (2 fils) passe sous la planche du fond de l’équipet de la couchette tribord jusqu’a la cuisine.
    La j’ai choisi une goulotte qui monte jusqu’a un nvx equipet que j’ai fais pour mettre le tableau de type standard fusible et interupteur: eclairage/pilote/prise 12V/st40 reste un ou 2 slot de libre

    de la tu fais partir tous tes fils :