Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4566
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    Bonjour
    Ayant mo,n bateau sur le canal du midi, et n’ayant pas l’lectricité, quel est la meilleurr solution afin de faire fonctionner lumiere, prise elec, radio
    j’ai le systeme pour metre une batterie mais un panneau solaire est il suffisant pour recharger la batterie

    #9606
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    As tu fait une estimation de se que consomment tes instruments (éclairages, radio,….) en fonction de ta durée d’utilisation sur 24h ? (c’est ce que l’on appel faire un bilan électrique)

    Cela te donnera une idée de la puissance de la batterie nécessaire mais aussi du type de panneau solaire (Watt) qu’il te faudra pour garder ta batterie en charge en fonction de ton utilisation.

    Pour une petite conso classique, hors four électrique :laugh: ou projecteur de pont, un panneau solaire convient parfaitement.

    Billy (Edel 2 Eeau-Vive) utilise régulièrement en saison un panneau solaire en valise acheté en grande surface et cela lui permet de faire face à ses besoins sans avoir à rebrancher au port.

    #9607
    billy
    Participant
    Mousse

    c’est la réponse que j’allais donner, merciPascal :cheer:

    #9609
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    Merci pour vos reponse
    Billy, puis je t’appeler, comme tu me l’as proposé, pour de petites info, car sur le forum, je suis un peu en decalage par rapport au reponse

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.