Accueil Forums Entraide électricité de bord sur un EDEL 2

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 3 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 649 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5967
    Vericourt
    Participant
    Major

    bonjour chers internautes et chers edelistes ,
    Il y a sur le site , dans la rubrique électricité , un article illustré de Pierre Gacouin . Comme cet article date un peu , je recherche un correspondant pour des informations techniques pour installer l’électricité à bord d’un edel 2 en cours de restauration à Angers .
    En effet , je souhaite installer , l’éclairage intérieur et extérieur , une VHF , un compas éclairée , éventuellement une petite pompe de cale grâce à une batterie rechargée par un panneau solaire . Avez vous des conseils , des documents à me faire parvenir .
    Bon vent et bonnes voiles Dapherod 2018

    #15768
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    salut dapherod, (c’est gacoin) j’avais fait cet article, et depuis rien a signaler je peux donc temoigner de la durée de vie de l’installation qui n’a pas bougé.
    Si tu as des questions je suis toujours sur le site, voir en MP si tu veux.

    #15770
    Vericourt
    Participant
    Major

    bonsoir ,
    Sur mon chantier , un travailleur est un ancien électricien du bâtiment . je lui ai donne le catalogue USHIP de 2020 pour se « mettre à la page » des matériels de bord .
    C’est un gars sérieux qui saura se poser les bonnes questions . Je ferai appel à vous si nécessaire . D’ores et déjà nous avons constaté qu’ii fallait une boite à batterie .
    je suis oblige de respecter certaines normes car ce bateau sera la propriété d’un groupe associatif qui naviguera avec des personnes en situation de handicap ou de fragilité .
    Merci de votre réponse et de votre future aide avant que le site ne ferme fin 2020
    bon vent et bonnes voiles . Dapherod2018

    #15773
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    quoi le site fermera en 2020????

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.