Accueil Forums Comment c’est sur ton plan d’eau ? Edels (et autres voiliers) sous la neige! glagla.

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marinou, le il y a 14 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 341 fois
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #4342
    marinou
    Participant
    Matelot

    Comme chez beaucoup d’entre vous, il a neigé à lyon la semaine dernière.
    Je suis passé ce WE au club pour voir si tout allais bien, et pour enlever la neige sur les bâches de mes bateaux.
    J’en ai profité pour faire quelques clichés que voici :

    Les dériveurs sous leur manteau de neige, heureusement mon 505 est bien couvert par sa bâche.

    l’edel 2 du club :

    Un edel 5 qui grelotte au mouillage:

    L’Edel600 du club, avec son nouveau revetement de pont :P

    Ma flottille, bien protégé (Challengeur scout, micro proto, Fun)
    j’ai passé une bonne heure pour enlever la neige sur les bâches avec un balai.

    Pour finir une vue globale du ponton et des bateaux au mouillaige. Bizarre qu’il n’y est aucun pêcheur sur le ponton pour une fois :laugh:

    Si vous avez des photos de votre bateau sous la neige hésitez pas à les mettre a la suite, on les regardera en rigolant quand on se fera bronzer à porquerolles en mai :woohoo:

    #8375
    Nico33
    Participant
    Mousse
    #8377
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Un mouillage peut lâcher …

    Fichiers joints:

    #8379
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Fichiers joints:

    #8381
    bmayer
    Participant
    Mousse

    C’est un Amel super Mistral Sport

    Fichiers joints:

    #8383
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Fichiers joints:

    #8385
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Fichiers joints:

    #8386
    Arno33
    Participant
    Mousse

    tiens, c’est lui que j’ai vu hier pres de la plage…

    #8388
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Arno33 ecrit:

    tiens, c’est lui que j’ai vu hier pres de la plage…

    Bonjour Arno.

    Bein …. ouais.
    Le pb, c’est que le proprio est du coté de Chateauroux. Il est prevenu, mais le temps de se retourner …

    Sur la photo on peut voir une des annexes qui servira sans doute pour la flotille, ou alors celle là ?
    Pour ceux qui le connaissent, c’est Benoit qui est à la manip.

    Fichiers joints:

    #8389
    Arno33
    Participant
    Mousse

    c’est tous les ans le même problème, l’année passée, un voilier est resté plusieurs mois tanqué a 10m d’une tonne a canards au Montaut.

    #8390
    marinou
    Participant
    Matelot

    heureusement que c’est du sable partout!

    Sur la dernière photo que j’ai mit, celle ou il y a le ponton plein de neige, on voit un voilier attaché au ponton.
    Il est la car il a cassé sa chaine de mouillage aux alentours de Noël dans un coup de vent de sud.
    Il est parti au canal, et c’est échoué sur un banc de vase, on a du aller le chercher, on aurait préféré qu’il coule, on veut s’en débarrasser, c’est une sorte de muscadet en acier avec pont en CTP, il est super lourd et un peut rouiller.
    Malheureusement il a pas couler, il va falloir le tronçonner.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.