Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 11 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 358 fois
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #5105
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    mon edel 4 (Bobato) version quillard possède un moteur dans le puits avec son safran fixé sur le tableau arrière.
    ce serait pour certains une modif de la version dériveur de l’edel 4 avec le remplacement du lest « saumon » par une quille.
    d’autres maintiennent qu’une version quillard avec moteur ds le puits a bien existé (en plus de la version avec le moteur fixé à une chaise.°

    quel historien de la saga des Edel pourrait départager ces bandes rivales et néanmoins amies!!
    BIEN CDLT

    #12281
    manu33
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Liloo mon edel 4 Q a en efet un moteur sur chaise et un safran suspendu mais suis a une avarie j’ai demonté le cofre arier pour refaire le safran et la predecoupe du puit pour le moteur est presente et j’ai d’ailleur envie de passer le moteur en puit

    je pourais t’envoyer une photo si tu veux

    en revenche je suis interessé par des photo de ton puit pour voir comment y fixer mon moteur

    Cordialement

    #12283
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    merci pour ta réponse – pas de prob pour t’envoyer une photo – j’y vais cet am.
    précise- moi:
    s’il existe une prédécoupe pour un puits sur ton quillard c’est que Edel avait bien prévu les deux options au choix de l’acquéreur: quillard avec moteur sur chaise et quillard avec moteur ds le puits.

    suis très intéressé par une ou +sieurs photos de ton bateau.

    cdlt

    #12284
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    j’ai du mal à charger 3 photos – j’essaie +tard

    #12288
    manu33
    Participant
    Mousse

    bonsoir

    jai pris des photo du puit de LILOO mais ce n’est pas mon appareil et je n’ai pas le cable :-( je les upload demain pour que tu puisse voir

    cordialement

    #12291
    gillou
    Participant
    Mousse

    Bonjour j’ai un Edel 4 qu’il lard le moteur est sur une chausse derrière mais le puis pour le moteur et prévu avec même le support pour mettre le moteur mais le safrant passe dedans .
    Moi je préfère avoir le moteur derrière car tu peux le lever en navigation c’est plus simple et en plus il est pas toujour dans l’eau sa fait mois de perturbation derrière car sinon le puit est toujour ouvert
    À bientôt gillou

    #12297
    manu33
    Participant
    Mousse

    [attachment]P8250022.JPG[/attachment]

    [attachment:1]P8250020.JPG[/attachment]

    voila ce que j’ai decouvert apres avoir demonté le safran

    la predecoupe du puit

    #12298
    manu33
    Participant
    Mousse

    impossible d’evoyer les images
    veux tu que je te les envoi par mail ?

    #12301
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    merci pour vos messages.

    oui manu33 ok pour m’adresser la photo sur mon email perso
    alain.betend@wanadoo.fr
    je t’enverrai les miennes
    salut

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.