Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Edel4: Pièce No 6 qu’est-ce que c’est ?

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Mik, le il y a 14 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 308 fois
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4389
    Mik
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    Vous savez que je viens d’acquérir un Edel4.
    En faisant l’inventaire et en découvrant petit à petit mon « nouveau » bateau, je ne cesse de trouver divers objets, pièces et accesoires.
    Certaines de ces pièces me sont complètement étrangères et je ne parviens pas à les identifier ou à deviner à quoi elles peuvent bien servir. Certaines n’ont peut-être rien à voir avec le bateau, mais j’aimerais bien savoir avant de jeter…
    Au vu de leur nombre, je me suis dit que je vais les photographier et vous les présenter ici, dans une petite série de questions naïves, intitulée « Edel4: Pièce non identifiée X, qu’est-ce que c’est ? »

    Je compte sur vous pour m’aider et celui qui identifie le plus d’objets aura gagné !

    Merci pour votre aide !

    La pièce suivante est une tige cylindrique en métal jaune, relativement lourde ( plus lourde à ce que l’on s’attendrait). Materiau: laiton ? bronze ?
    Elle est longue de 94 centimètres, pour un diamètre d’environ 10 mm,

    Une des extémités a grossièrement été meulée ou limée, afin d’obtenir un plat approximatif. Ce plat est percé d’un trou assez grossier.

    L’autre extrémité de la tige a aussi été travaillée. Il y a aussi une ébauche de méplat. L’extrémité n’est pas sciée à angle droit, mais comporte une sorte d’encoche. Il est aussi possible que la pièce se soit cassée à l’emplacement d’un trou similaire à l’autre.

    Bref, cette pièce donne l’impression d’un usinage très approximatif, plustôt amateur. je ne pense pas qu’il s’agit d’une pièce d’origine de l’Edel 4.
    Est-ce une pièce de rechange X ?

    A quoi pourrait bien servir cette pièce ?

    Merci pour vos avis !

    Mik

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.