Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Edel4: Pièce No 5 qu’est-ce que c’est ?

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mik, le il y a 14 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 348 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4388
    Mik
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    Vous savez que je viens d’acquérir un Edel4.
    En faisant l’inventaire et en découvrant petit à petit mon « nouveau » bateau, je ne cesse de trouver divers objets, pièces et accesoires.
    Certaines de ces pièces me sont complètement étrangères et je ne parviens pas à les identifier ou à deviner à quoi elles peuvent bien servir. Certaines n’ont peut-être rien à voir avec le bateau, mais j’aimerais bien savoir avant de jeter…
    Au vu de leur nombre, je me suis dit que je vais les photographier et vous les présenter ici, dans une petite série de questions naïves, intitulée « Edel4: Pièce non identifiée X, qu’est-ce que c’est ? »

    Je compte sur vous pour m’aider et celui qui identifie le plus d’objets aura gagné !

    Merci pour votre aide !

    Cette nouvelle pièce est pour le moins bizarre. Elle a été trouvée dans le meuble de cuisine… mais elle ne ressemble pas à un ustensile de cuisine !

    Elle est lourde. Du plomb ? dans lequel est fiché un oeuillet en métal.
    Sa forme est étrange, avec une sorte d’aileron, presque hydrodynamique…

    C’est quoi ? ça sert à quoi ?

    Merci pour vos tuyaux !

    Mik

    #8678
    argol
    Participant
    Mousse

    salut,je viens de voire ta piece bizzare,on dirait une plomb pour la peche a la traine(mon pere avait presque les memes dans les annees 80),regarde dans les coffres de ton bateau s’il n’y a pas les lignes qui vont avec.
    a plus eric

    #8679
    pilip
    Participant
    Mousse

    salut, c’est un plomb pour la traine. Plutôt la traine lourde, d’ailleur.

    A+ bon inventaire

    #8683
    Mik
    Participant
    Mousse

    Salut Argol et Pilip,

    Un plomb de pêche à la traîne ?

    Hum, tiens donc !
    J’ai deux grosses bobines de fil avec des manivelles, le tout pouvant se fixer sur les deux Winchs du bateau…
    C’est donc le reste de l’équipement de pêche !

    Comment on fait alors ?

    Un point pour le premier qui a trouvé ?
    Désolé Pilip !

    Score actuel:
    Roro73: 2 points
    Argol: 1 point

    Merci à tous !

    Mik

    P.S.
    Il reste encore plein de pièces inconnues à identifier et je ne peux pas faire autrement, car l’ancien propriétaire du bateau est décédé.
    Si le squattage de ce forum avec mes questions stupides vous ennnuye, alors faites le savoir et j’arrête.
    Vous ne vous imaginez pas la montagne de fourbi que j’ai reçu !

    #8686
    Nico33
    Participant
    Mousse

    Mik, idée pour cette pièce qui fait manifestement office de plomb de pêche au gros…..

    Si tu n’as pas de sondeur à bord avec sonde sous la coque, tu peux toujours utiliser cette pièce pour te faire un sondeur à main : la forme est parfaitement adaptée, en particulier si le bateau avance à faible vitesse; une corde avec un nœud tous les 50 cm, et le tour est joué….:woohoo:

    #8687
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Le plomb possède t-il un petit creux à sa base ?
    Je penserais plutôt pour un plomb de sonde.

    #8689
    jmfrejus
    Participant
    Mousse

    quand je cherchais des plombs pour la traine, voilà ce que j’ai trouvé, je crois que ton plomb y figure !:woohoo:

    Fichiers joints:

    #8732
    Mik
    Participant
    Mousse

    Salut,

    Voici une photo des deux bobines de fil fixables sur les winchs:

    Comme vous dites, du matériel de pêche à la traine !

    Bmayer:

    Le plomb possède t-il un petit creux à sa base ?

    Effectivement, un petit creux, mais il me semble dû à la technique de moulage…
    Le creux est visible sur le plomb tenu à la verticale dans l’étau.

    Mik

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.