Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Edel4: Pièce No 2 qu’est-ce que c’est ?

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mik, le il y a 14 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 332 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4385
    Mik
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    Vous savez que je viens d’acquérir un Edel4.
    En faisant l’inventaire et en découvrant petit à petit mon « nouveau » bateau, je ne cesse de trouver divers objets, pièces et accesoires.
    Certaines de ces pièces me sont complètement étrangères et je ne parviens pas à les identifier ou à deviner à quoi elles peuvent bien servir. Certaines n’ont peut-être rien à voir avec le bateau, mais j’aimerais bien savoir avant de jeter…
    Au vu de leur nombre, je me suis dit que je vais les photographier et vous les présenter ici, dans une petite série de questions naïves, intitulée « Edel4: Pièce non identifiée X, qu’est-ce que c’est ? »

    Je compte sur vous pour m’aider et celui qui identifie le plus d’objets aura gagné !

    Merci pour votre aide !

    Voici la pièce No2, trouvée dans un coffre:

    Il s’agit d’une pièce en bois, de même teinte que les autres boiseries intérieures du bateau. La pièce semble avoir été arrachée de quequepart, les deux vis étant un peu tordues…

    Qu’est-ce que c’est ? ça sert à quoi ?

    Merci pour vos tuyaux !

    Mik

    #8669
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,

    Ce petit bout de bois se trouve installé sur la cloison dans la petite cabine avant au niveau du plateau pour le WC. On le voit bien dans cette photo (sur la gauche dans la photo).

    C’est dans l’article par Pascal74

    Mystère résolu.. :)

    Roro

    #8680
    Mik
    Participant
    Mousse

    Bravo Roro !

    Vérification faite, il y a effectivement deux trous de vis dans la cloison à cet endroit, qui correspondent à la pièce No 1.
    La pièce semble avoir été arrachée, mais le bois de la cloison est aussi en mauvais état (voir mon message au sujet de l’épontille et de la mousse).

    La cloison semble constituée de deux feuilles de contreplaqué… avec un vide entre deux ? comment cette pièce était sensé tenir dans du contreplaqué si mince ? Y avait il une conte-pièce à cet endroit entre les deux feuillets ? je suis preneur de toute info à ce sujet.

    Merci Roro, mystère résolu !

    1 point pour Roro73 !

    Mik

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.