Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Edel4: Pièce No 1 qu’est-ce que c’est ?

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mik, le il y a 14 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 320 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4384
    Mik
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    Vous savez que je viens d’acquérir un Edel4.
    En faisant l’inventaire et en découvrant petit à petit mon « nouveau » bateau, je ne cesse de trouver divers objets, pièces et accesoires.
    Certaines de ces pièces me sont complètement étrangères et je ne parviens pas à les identifier ou à deviner à quoi elles peuvent bien servir. Certaines n’ont peut-être rien à voir avec le bateau, mais j’aimerais bien savoir avant de jeter…
    Au vu de leur nombre, je me suis dit que je vais les photographier et vous les présenter ici, dans une petite série de questions naïves, intitulée « Edel4: Pièce non identifiée X, qu’est-ce que c’est ? »

    Je compte sur vous pour m’aider et celui qui identifie le plus d’objets aura gagné !

    Merci pour votre aide !

    Je suis gentil, la première pièce que je présente est facile à trouver:

    C’est certainement la chaîne de relevage de la dérive. En effet, celle-ci semble être cassée car il n’y a pas de dispositif de levage dans le cockpit.
    Ce qui m’intrigue, c’est que dans l’article de Franck Massonnat, intitulé « Sortir la dérive d’un Edel4 », un compte 26 maillons utiles sur la photo de sa chaîne. Or, ma chaine comporte 41 maillons utiles… elle est donc plus longue ? mystère…

    [url]http://www.edelvoilier.org/index.php?option=com_content&view=article&id=450:sortir-la-derive-dun-edel-4&catid=77:trucs-et-astuces-edel-4&Itemid=334[/url]

    Je ne vois pas grand chose en guignant dans le trou de la chaine, je ne sais donc pas s’il y a encore un bout de chaine au fond du puits.

    Comment réparer une chaine cassée, sans devoir sortir la dérive ?
    Aller à la pêche à un éventuel bout de chaine dans le puits ?

    Ma dérive est très peu rouillée et parfaitement mobile. La chaine cassée et sa poignée ne présentent aucune trace de corrosion ou de mauvais traitement. Pourquoi s’est-elle donc cassée ?

    Merci d’avance pour vos éclairages !

    Mik

    #8670
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    salut,
    je pense pas que la chaine ai cassé
    il existe de serie un cable entre la derive et la chaine car il y a un retreint dans le saumon qui empeche la chaine de passer dans la fente de sortie de la derive
    la liaison chaine cable a dut casser
    retrouve un petit cable inox et sertir le sur la derive et la chaine
    A+

    #8671
    Mik
    Participant
    Mousse

    Salut,

    Merci Aski pour ton conseil… mais comment procédér ?
    Faut que je trouve un gynécologue pour qu’il me prête ca caisse à outils… ou alors, dois-je déposer la dérive ?

    Hum, je vais d’abord me trouver le moyen de descendre une petite ampoule électrique ou une LED dans le puits de chaine, afin d’espérér y voir quelque chose. Ca me permettra de me faire une idée plus précise de la situation afin de trouver la meilleure stratégie à adopter.

    Je vous te tiens au courant des suites

    Mik

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.