Accueil Forums Présentation des membres Un nouvel Edel4

  • Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kersau, le il y a 1 année et 11 mois. Ce sujet a été consulté 7533 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #30280
    Creach
    Participant
    Quartier-Maître

    Hello

    Nouveau venu sur ce site et nouveau propriétaire d un edel4 qui est pour le moment au port à sec.  Je commence par la rénovation de l ensemble du circuit électrique,  tableau, remplacement feux lampes etc…. Y a du taf mais heureux de m y mettre ! Tous les tuyaux ou conseils sont bienvenus !

     

    #30284
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Creach,

     

    Soit le bienvenu parmi nous et fais nous découvrir en photo ton bateau.

    #30287
    Creach
    Participant
    Quartier-Maître

    Merci

    voilà mon Lausyem 

    #30291
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Creach !

    bienvenu à bord et très joli Edel 4 que le tien ! Ca brille, la peinture a été refaite récemment ?

    Joli port que celui de Folleux, sans aucun doute la plus jolie partie de la Vilaine. Ca se navigue très bien même à la voile, de quoi prendre en main ton bateau avant de te jeter dans la gueule de la maudite écluse d’Arzal (en vrai, ça se passe souvent bien, mais il y a parfois un peu de stress dans les environs, surtout aux heures de pointe les week-ends d’étés) ! :yahoo:

    Concernant l’électricité, il y avait un sujet lancé récemment par JC qui en parlait : https://www.edelvoilier.org/forums/topic/electricite-a-bord-de-mon-edel-600/

    N’hésite pas à partager tes travaux avec nous, et vivement l’été ! :mail:

    #30294
    Creach
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour,

    non la peinture n a pas été refaite. Merci pour le lien tjrs utile. Par, contre j ai des câbles je ne connais  pas  leur
    utilité ?? Incitations à faire des recherches…

    bon dimanche

     

    #30306
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Il est souvent préférable de tirer des câbles neufs, ceux en place sont souvent corrodés avec le temps, ça fait des contacts pas très bon, de la résistance en plus, des risques de rupture, courts-circuits…

    Si tu veux conserver ton câblage, une pile et une ampoule permet de voir où ça arrive (mieux vaut être deux), ou une pince ampèremétrique (toutes ne marchent pas en courant continu par contre).

    Et si ça sert pas, vaut mieux enlever :-)

    Si les câbles ne sont pas étiquetés, profites de tes travaux pour le faire.

    Bon dimanche !

    #30350
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Welcome Creach !

    Bonne remise en état de ton installation électrique !

    Comme dit par Alain, vaut mieux repartir sur du neuf et retracer tout tes câbles si ils ne sont pas en bon état.

    Je suis en train de refaire l’électricité dans mon 600, n’hésite pas si on peut t’aider.

    Kenavo

    #30352
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir creach,

    Bienvenu nous sommes voisin car je suis sur mesquer  , je suis aussi heureux propriétaire d’un edel4. Donc je suis bien d’accord avec Alain pour l’électricité que j’ai refais sur le mieux. J’ai tout changer car il était corrodés et plus de résistance. En plus moi j’en est profite pour installer un panneau solaire et l’année dernière une éolienne.

     

    #30361
    Creach
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour
    <p style= »text-align: left; »>Super. J ai du boulot, mais petit a petit.</p>

    #30362
    Creach
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour

    ok merci 👍

    #30633
    Creach
    Participant
    Quartier-Maître

    Hello,

    Je suis en train de refaire aussi le réseau électrique. C est le mieux en effet. Je reviendrai peut-être vers toi pour l installation d une éolienne ou panneau solaire car comme je serai sur corps mort cela va être peut-être compliqué parfois pour recharger

    A+

    #30712
    Creach
    Participant
    Quartier-Maître

    Voilà le tableau est posé et raccordé ! Tout fonctionne. On va passer à la suite…

    Joyeuses Pâques !

    Tableau électrique

    #30713
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Super :good: . Tu as installé une prise 220v et du coup pose du convertisseur de courant?

     

     

    #30715
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    C’est propre, bien joué !

    #30724
    Creach
    Participant
    Quartier-Maître

    Non pas de convertisseur. La prise 220v  fonctionnera par le biais de la prise de quai.

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.