• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tom, le il y a 8 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 629 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5511
    tom
    Participant
    Quartier-Maître

    bonjour,

    toujours lors 1ere mise à l’eau, le moteur à tourné 10minutes 1/4h, et s’est arrêté complètement enfumé et bouillant… :(
    dans la stress, nous avions oublié de vérifier que la « pissette » fonctionnait :blush: .. après l’avoir cru mort et être rentrée au ponton à la voile (sur lac avec un vent faible), j’ai réessayer de le démarrer à la maison et miracle, il est repartit.
    la pissette fonctionne 1 fois sur 5 et je suppose que la turbine est à changer, y a-t-il des précautions particulière à prendre?
    j’ai bien le workshop manual(396pages en anglais :huh: sur tout les Suzuki de 2 à 225HP de 88 à 2003, si ça intéresse quelqu’un) mais je suis preneur de tout conseil avisé :)

    #14128
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Rien de particulier à savoir. Faut juste que tu notes la bonne réf de la turbine et que tu ais un peu de graisse marine pour le remontage. Tu dois avoir quelques pales de ta turbine bien HS

    J’avais fait un article lors du changement de ma turbine que tu pourras lire : ici

    #14132
    tom
    Participant
    Quartier-Maître

    Bon, ça me rassure un peu.. je vais commander la turbine pour un changement fin aout et j’espère bien remettre à l’eau en septembre.
    Je garde ton article sous le coude, il est excellent comme toujours.

    j’essaierai ce coup la de prendre quelques photos pour apporter ma pierre à l’édifice.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.