Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tom, le il y a 8 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 484 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5510
    tom
    Participant
    Quartier-Maître

    bonjour,

    suite à ma 1ere mise à l’eau, j’ai constaté que l’écoute du foc se coinçait à chaque virement et qu’elle était un peu grosse pour les poulies intégrées à l’edel.
    quel cordage, en quel diamètre, me conseillez-vous?

    merci à vous,
    Thomas

    #14126
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Salut Tom,
    Perso j’ai du 10 en écoutes mais du 8 suffirait, (sur j80 le spi fait 65m² avec des écoutes de 8) en plus c’est peut être moins doux pour les mains mais ça passe mieux dans les poulies.
    Sur mon edel2 les écoutes se prenaient dans les taquets de mat, j’ai installé un petit tube pvc entre la boite daurade et le taquet de mat (voir trucs et astuces edel2).
    Fais bien la distinction entre de la drisse (raide, lisse) et de l’écoute plus souple et plus douce (toucher coton).
    Perso la meilleure écoute est la trisbal, super confortable, super légère, même imbibée d’eau mais le prix attention, pour faire de la croisière ou de la pêche au maquereaux, c’est pas la peine!

    PS: tiens, j’ai encore du faire des conneries pour être à ce point dégradé de commandant à second maître ???
    n’est-ce pas amiral pascal :P

    #14127
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Non si ca se trouve c’est moi qui ai mal organiser les galons :P liés au forum. Aucune sanction de ma part ( c’est pas le genre de la maison ou alors faudrait vraiment être à l’encontre des principes du site : Entraide, convivialité et courtoisie)

    #14136
    tom
    Participant
    Quartier-Maître

    salut Boréal,

    c’est noté pour la 8, je vais passer au ship pour voir les choix, la 1ere fois, ce sera mieux qu’en photo sur internet..
    Tu en met quelle longueur?

    je vais revoir ton article pour le tube.

    merci :)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.