Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Edel IV sur remorque qui repose sur la dérive

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tom 39, le il y a 12 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 377 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5008
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

    ca y est, l’Edel IV est à la maison sur sa remorque !
    Par contre, nous n’avons pas pu le mettre bien à plat sur le saumon. Il repose sur le saumon et un peu sur la dérive. En effet, celle-ci dépasse car il y a un rebord ainsi qu’une anode de chaque côté qui l’empêche de remonter complètement dans le puit de dérive (voir photos).
    D’où mes questions:
    – puis je meuler le rebord qui à mon avis ne sert à rien (je n’ai constaté ce rebord chez aucun autre edel IV du site)?
    – puis je supprimer les anodes sans risque ?

    Si je supprime les anodes, y a t’il un risque selon vous lorsque je desserrerai lentement les chandelles arrières afin que le bateau repose enfin sur le saumon uniquement ?

    Merci de vos avis.

    Je vais profiter du fait que le bateau est à la maison pour faire une présentation en règle !

    Julien

    Fichiers joints:

    #11867
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    ces anodes c’est pas terrible, il faut les virer car ça force sur le lest en fonte. Pour la manipulation, je te conseillerais d’utiliser un étai de maçon a placer à l’arrière du bateau bien calé avec une cale en bois. le régler sous tension de façon a laisser une course suffisante pour la descente du bateau (équivalent a la taille des anodes).

    ça te permettra de les enlever en toute sécurité et d’effectuer une manœuvre en douceur. Ne pas oublier de défaire la sangle d’avant avant de commencer à descendre l’arrière.

    Ensuite il posera naturellement sur ta remorque, et ça sera beaucoup mieux.

    A bientôt

    #11869
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Salut Jerethomas,

    merci pour ta réponse! Bon c’est fait. J’ai coupé le bout de dérive qui l’empêchait de rentrer dans le puit de dérive et j’ai enlever les anodes.
    Ensuite avec mon fils nous avons progressivement descendu le bateau qui est maintenant posé parfaitement à plat sur son saumon. En fait, il est descendu tout doucement car j’avais oublié d’enlever une sangle qui reliait la cadène sur l’étrave à la remorque…donc une fois cette sangle détendue, le bateau est descendu sur les patins arrière.
    Je viens de donc de finir de rerégler toutes les chandelles.
    Je fais des photos et j’irai faire un post de présentation.

    Julien

    #11870
    tom 39
    Participant
    Mousse

    beau travail et conseils tres avisé de maitre jerethoma

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.