Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 edel IV quillard version competition

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par raverdy, le il y a 11 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 355 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5119
    raverdy
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur ce site.Agreablement surpris de part la qualite des articles traites et surtout de la convivialite des EDELISTES.
    Je suis proprietaire depuis MARS 2012 d EDEL IV QUILLARD VERSION COMPETITION.
    Mon EDEL IV quillard version competition le moteur est sur chaise arriere,mais le puits pour le moteur et prevu avec un support pour le moteur mais le sa

    fran passe dedans .
    Question,
    Sans qu’il y ai perturbation au niveau fluidite ,stabilite ,puis-je engager la decoupe du puits moteur.Cette modification entrainera parconsequent la pose d’un safran nouveau correspondant a celui d’ EDEL IV de serie.Merci de vos conseils et a bientot.

    #12314
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pourquoi souhaites tu poser ton safran sur le tableau arrière et mettre le moteur dans le puits ?
    Cela est bien entendu réalisable (moyennant un petit peu de travaux) mais tu vas perdre en efficacité à cause de la trainée générée par le moteur en permanence dans l’eau !

    #12324
    raverdy
    Participant
    Mousse

    bonjour pascal,

    C’est avec un peu de retard ,probleme ordi que je t’envoie ce message, pour te remercier de tes conseils.En fait comme je l’ai dit mon edel 4 est pourvu d ‘un
    safran suspendu .Le probleme c’est qu’il manque une piece qui serait solidaire au niveau de la coque.Je ne sais pas comment s’appelle cette piece,toujours est il que cette piece manquante en navigation fait vibrer le safran.Jai beau chercher mes recherches restent infructueuses.Si je pouvais savoir a quoi elle ressemble plus de probleme .Si toutefois pascal tu as des infos je suis a l’ecoute.
    cordialement .

    #12325
    manu33
    Participant
    Mousse

    bonjour raverdy

    j’ai le meme bateau que toi et je suis en train de faire la meme transformation

    #12329
    raverdy
    Participant
    Mousse

    Bonjour MANU,
    merci pour ta reponse le probleme est que j’avoue comment m’y prendre.
    As tu des infos pour cette transformation.
    Merci a plus.
    cordialement RAVERDY.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.