Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Edel IV; liston: pièce manquante ?

Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4502
    Mik
    Participant
    Mousse

    Salut à tous.

    Voici une photo de la partie arrière de mon liston.
    Mis à part le fait qu’il est en mauvais état (photo faite avant la retauration), il se termine de manière étrange… on pourrait dire « en queue de poisson ».

    Pourquoi dépasse-t-il ainsi à l’arrière, formant un piège à bouts, ou un levier ne cherchant qu’à accrocher quelquechose au risque d’arracher ou casser le liston ?

    Manque-t-il une pièce à l’arrière, sur le tableau ?
    Le liston faisait-il à l’origine le tour du tableau arrière ?

    Je ne vois pas de trous de vis et le gouvernail ne semble pas avoir été rapproché du tableau après suppresion d’un éventuel liston.

    Qui saurait m’expliquer ?

    Merci pour vos réponses

    Mik

    #9230
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Mik,

    A la vue de la photo, ton listons à été découpé à la mauvaise longueur ! Il n’y à pas de listons sur le tableau arrière !

    Il ne te reste plus qu’à prendre une bonne scie et découper se qui dépasse (en prenant soins de ne pas endommager le gelcoat) ;)

    Amicalement
    Pascal

    #9231
    Mik
    Participant
    Mousse

    Salut Pascal,

    C’est quand même étrange, le liston dépasse à l’arrière des deux côtés… j’ai de la peine à croire à une erreur ?!
    Je ne peux évidemment pas non plus affirmer que les listons sont d’origine.

    Autre possibilité: s’agit-il à nouveau d’une variante, un sous type Edel IV de début de série, état actuel avec une pièce X manquante à l’arrière ?

    Mik

    #9233
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    A voir la photo, je ne pense pas que le liston soit d’origine. Les 2 trous servaient peut-être à fixer un liston sur l’arrière du bateau. Les miens qui sont d’origine se terminent en fin de bordée d’une forme arrondie.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.