Accueil Forums Présentation des membres EDEL IV dans les Pyrénées orientales (66700)

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rose73, le il y a 9 mois. Ce sujet a été consulté 353 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #32133
    Jean-Marc Ouvré
    Participant
    Matelot

    Bonjour, j’ai découvert votre forum en m’intéressant à l’histoire du voilier que je découvre petit à petit depuis l’achat de sa moitié à son propriétaire qui souhaitait continuer à l’utiliser un peu. Je découvre vos projets d’améliorations et fabrication c’est passionnant. Et j’y pense maintenant que je vais en avoir la pleine propriété.

    J’ai commencé à le briquer et j’envisage de passer à un petit moteur électrique pour les entrées/sorties au port, un moteur epropulsion, qui peut se recharger lorsqu’on le coupe avec la vitesse de la voile.

    Je n’avais jamais navigué avant. C’est une Edel IV de 1973. Je le trouve très attachant.

     

    #32136
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bien sûr qu’on s’y attache à ces bateaux !

    Bienvenue à bord Jean-Marc et félicitations pour ton acquisition !

    Tu n’es pas le premier avec un hors bord électrique, mais tes retours seront intéressants. Je crois que beaucoup aimeraient se passer de leurs hors-bords lourds, fumants, odorants, bruyant, et un peu dépassés mais hésitent à sauter le pas (et j’en suis).

    Tu navigues dans quel coin ?

    #32138
    Philippe Merloz
    Participant
    Matelot

    Bonjour Jean Marc,

    tu es où dans les PO?

    nous avons mon épouse et moi un EdelIV sur Gruissan, on envisage une petite balade vers l’Espagne, ça ferait plaisir de rencontrer un edeliste!

    En tout cas bienvenue au club

    amicalement

    philippe :bye:

    #32139
    Jean-Marc Ouvré
    Participant
    Matelot

    Merci Alain. Je navigue pas ou peu à cause du moteur essence justement. C’est coté Collioure et Port Vendres / Banyuls et la côte Espagnole que j’espère pouvoir aller. La cote est magnifique. J’ai vu un test sur YouTube qui me laisse penser que ça peut être bien l’électrique (et en voiture j’ai tout basculé depuis 7 ans).

    #32140
    Jean-Marc Ouvré
    Participant
    Matelot

    Bonjour Philippe.

    Le bateau est à Argeles. J’espère pouvoir sortir rapidement. Bravo pour votre projet vers l’Espagne, vous croiserez des dauphins, regardez bien la météo quand même.

    #32158
    Rose73
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour Jean Marc

    Future propriétaire d’un Edel 4,du moins je l’espère,je suis moi aussi intéressée par ton retour sur l’utilisation d’un moteur électrique.

    Au plaisir de te lire

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.