Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vonvon, le il y a 12 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 503 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4946
    fabien38
    Participant
    Mousse

    Bonjour a tous !
    Voila on me propose pour 1000€ un edel grand large ( 1962) avec une remorque…
    seulement visiblement c’est une remorque a patins… est ce que la mise a l’eau sera faisable ? il y a peut etre un moyen de la « transformer » en remorque de mise a l’eau ???
    Apparement le proprietaire actuel pose la remorque vers l’eau, puis met une corde descend la remorque etc…

    Bref le bateau a l’air en etat moyen
    , la quille est un peu abimée vers le bas, et il manque les 2 winchs arrieres… interieur a revoir…

    Qu’en pensez vous ??
    Merci beaucoup
    Fabien

    Fichiers joints:

    #11429
    fabien38
    Participant
    Mousse

    merci quand meme

    #11430
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    La transformation d’une remorque est toujours possible mais coûteuse !

    Cela est aussi vrai pour un bateau à remettre en état. Il ne faut pas qu’il y ai trop de travaux non plus. Ensuite tout dépend bien entendu du budget que tu peux y consacrer !

    Ce qu’il faut savoir c’est qu’un bateau à faible coût d’achat peu te permettre de devenir propriétaire avec un faible investissement. Toutefois le budget sur x mois/années à consacrer pour sa restauration sera plus important.

    A cela s’ajoute (et tu n’en parles pas !) l’état des voiles. Elles sont tout de même le ‘moteur’ du bateau. Un budget voile est conséquent, il ne faut donc pas le négliger.

    #11431
    vonvon
    Participant
    Mousse

    je suis de l avis de pascale

    j ai acheter mon 660 dans le meme prix quand je compte toute la restauration

    j aurais eu pour moin cher un bateaux en etas

    j en suis a 150h de taf et lion d avoir fini

    #11432
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Très juste, je crois, et je ne suis pas seul, que tout ce que tu investiras dans ton bateau tant en temps qu’en argent, pour sa remise à niveau, ne sera pas ajouté à la valeur brut du même dit voilier.

    En clair, tu tireras la grande satisfaction personnelle de connaitre ton bateau sur le bout des doigts, de lui avoir permis de re-naviguer. En somme une immense fierté. Mais au bout du compte, la valeur de ton voilier ne s’en ressentira pas d’autant, tu ne récupéreras ton investissement qu’en plaisir et non en valeur.

    Valable si tu comptes le garder et en profiter un max… B)

    #11445
    fabien38
    Participant
    Mousse

    Merci a vous tous pour vos reponse… bon du coup je vais en chercher un autre parce qu’effectivement sur celui la il y a trop de trucs a revoir :(

    A bientot
    fabien

    #11447
    vonvon
    Participant
    Mousse

    reflechi bien car malgre les heures et le budjet que j y consacre sa reste que du bonheur quand meme ;)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.