Étiqueté : 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4083
    Francois DAILLY
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

    Je me présente rapidement car je suis nouveau sur le forum. Je n’ai pas encore fait l’acquisition d’un voilier mais je suis passionné de voile depuis plusieurs années… Bref je bave devant..;)

    Je pense craquer cette année sur un EDEL GARND LARGE ou un EDEL II.

    Ma première question est la suivante : le grand large est il insubmersible comme son Frere l’EDEL2?

    Un jeu de voile cout_il cher? Peut on commencer avec un jeu en etat moyen?

    J’ai contacté le vendeur de l’EDEL grand Large qui vend son voilier dans les pages du site (du 04/04/08). Il me signale que la grand voile n’est plus en pleine forme.

    J’ai lu les lignes concernant le meme type de questions, et vous recommander de vérifier la quille, quels sont les risques?

    D’apres vous peut on faire la mise a l’eau sans grutage (la quille etant petite)?

    Merci à tous pour vos réponses.

    François

    #6706
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour François,

    Je peux répondre à quelques questions:

    > Un jeu de voile cout_il cher? Peut on commencer avec un jeu en etat moyen?

    Il faut compter un minimum de 800EUR (voiles neuves, grande-voile et foc). Sinon, souvent sur eBay il y a pas mal de voiles d’occasion à des prix cassé. Autre possibilité, contacte notre confère Edeliste (dlsailslyon) qui a souvent des voiles d’occasion à saisir (et il pourrait te faire un devis pour un jeu de voiles neuves).

    > J’ai contacté le vendeur de l’EDEL grand Large qui vend son voilier dans les pages du site (du 04/04/08). Il me signale que la grand voile n’est plus en pleine forme.

    On dit qu’une voile (toujours en état de navigation), est un gage de sécurité. Donc si elle est morte, il vaudrait mieux l’enterrer. :blink:

    > J’ai lu les lignes concernant le meme type de questions, et vous recommander de vérifier la quille, quels sont les risques?

    La quille tient le bateau sur ses pieds et debout. Donc c’est primordiale. Or je n’ai jamais connu quelqu’un qui a perdu sa quille (heureusement)! :woohoo: S’il existe un gros problème au niveau de la quille (infiltration d’eau et soucis de boulons, par exemple), il faudra réparer… Ce n’est pas une mince affaire à entreprendre. Il y a un type qui l’avait fait au Cercle de Yachting à Voile du Grand Large. J’oublie son nom et où se trouve son site internet (qqn peut m’aider??)

    > D’apres vous peut on faire la mise a l’eau sans grutage (la quille etant petite)?
    Ca dépend de la remorque. Il en faut une remorque cassante. Mais je n’ai pas d’expérience avec ce modèle d’Edel…

    Bon vent,

    Roro73 (Robert)

    #6707
    Francois DAILLY
    Participant
    Matelot

    Merci bien pour ces précisions.

    @bientot
    François

    #6711
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    prefere un edel 2 plus abouti que le premier edel, mais ca c’est mon avis perso
    [url]http://edel2.over-blog.com/[/url]

    #6712
    billy
    Participant
    Mousse

    Possédant un edel 2 j’ai fait des petite croisiere a 2 adultes en 8 jours sans probleme et balade 2 adultes et 2 enfants ( agé de 10 et 11 ans ) de 2 ou 3 jours c’est encore mieux avec le soleil

    Pas de probleme pour descendre le bateau a la cale avec la remorque et matage facile meme seul

    amicalement

    Billy

    #6716
    marinou
    Participant
    Matelot

    +1 pour l’edel2

    Plus léger, plus rapide.

    facile à mettre à l’eau seul avec une remorque bien adapté, facile à mater et démater seul avec un minimum d’entrainement.

    #6737
    Francois DAILLY
    Participant
    Matelot

    Bonsoir,

    Merci pour ces infos, je vois que l’edel II est plus facile en manutention et à vivre.
    Toutefois, ce n’est pas le meme tarif…

    J’ai contacte le vendeur du grand large, il me confirme que la grand voile est HS. Afin de déterminer le devis, pouvez vous me donner l’adresse web / le contact de la personne pour conaitre le tarif de la grand voile.
    La quille et la coque et la remorque sont en bon état
    Pour info le genois est sur enrouleur. Pour 3000€, quen pensez vous?

    Merci

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.