Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur les catamarans Edel Edel Cat 15 : recherche embase de mat

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cyril38, le il y a 3 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 1690 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5944
    Cyril38
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Je suis l’heureux propriétaire d’un Edel Cat 15.
    Mon bateau, au sec, s’est retourné cet hiver lors d’une tempête et cela a cassé la rotule en nylon sur lequel le pied du mat vient se poser.

    Je ne sais pas si je peux retrouver cette pièce …

    Je pensais à plusieurs solutions :

    – essayer de la faire imprimer en 3 D, solidité ???
    – visser « par en dessous » pour recaler la tête de rotule sur l’embase …

    Merci pour vos conseils !

    Cyril

    Fichiers joints:

    #15706
    QT
    Participant
    Aspirant

    Hello,
    L’imprimé 3D basique n’ira pas niveau solidité.
    Tu peux venir visser par en dessous peut-être.
    Mais pour une pièce aussi simple, j’essaierais de la tourner (la fabriquer au tour). Est-ce que tu peux sortir le reste de la pièce ?
    Si tu as une perceuse à colonne, ca peut aussi se faire dessus pour la plastique. (Voir YouTube).

    #15707
    Cyril38
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je pourrais sortir le reste de la pièce mais si je le sors ce serait suite à « destruction » et je ne pourrais plus venir visser par en dessous …

    Je pense que je vais commencer par cette solution : le vissage par en dessous. Si cela ne tenait pas je sortirais la pièce et trouverais quelqu’un pour la fabriquer à partir d’un bloc de nylon.

    Merci !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.