Accueil Forums Vos travaux EDEL 730 Retrait de la dérive

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #26874
    Marc Edel 730
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour à tous,

    J’ai retiré ma vieille dérive qui était coincée en position haute sur mon EDEL 730 DL. C’est le n° de série 50 soit le dernier de la série d’après sa plaque. J’ai localisé l’axe de pivot qui est un boulon Inox et son pas de vis dans la fonte. La tête 22mm du boulon se trouve à l’avant du saumon côté bâbord. J’attends le devis pour une dérive en acier ou en inox selon mon modèle. Je n’ai pas d’idée de prix. J’ai gratté les parois internes du saumon avec une tige filetée de 12 puis de 14.

    #26949
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Bonsoir Marc,

    je viens de publier ton article :

    Remplacement de la dérive d’un Edel 730 (1ère partie)

    Je suis pas certain de l’ordre des visuels que tu envisageais, j’ai suivi le nommage des fichiers. Dis moi si tu veux que je remanie ça.

    En tout cas, merci beaucoup, ça fait très plaisir de voir un Edel 730 sur ce site !

    :yahoo:

    #26971
    Marc Edel 730
    Participant
    Maistrancier

    Bonsoir,

    Merci pour la publication de ce premier article.

    Avec un peu de recul, l’essentiel a été de pouvoir identifier la localisation de l’axe (boulon inox) de la dérive.

    Ayant le numéro 50  de la série 730 DL, j’espère qu’il n’y a pas eu de modification sur l’emplacement de cet axe au fil de la fabrication.

    Si c’est le cas, je souhaite que ce travail de recherches puisse aider un marin du 730 ! :mail:

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.