Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 6/660/665 Edel 660 longueur de baume et de drisses

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par show7, le il y a 7 années et 12 mois. Ce sujet a été consulté 661 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5629
    show7
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    Promis j’ai bien cherché :-)

    Je cherche la longueur de la baume , je dois commander une house de Gv mais n’ai pas le bateau sous la main.

    J’aimerais aussi changer mes drisses et ma balancine mais quelle longueur dois je acheter?

    Merci pour coup de main.

    Nico

    #14655
    ckissa
    Participant
    Matelot

    salut show7,

    apres etre passé au bateau, j’ai mesuré la BOME : chez moi elle fait 2,95m ( longueur totale)
    quant aux ficelles, je te donne les longueurs que j’avais commandé pour le mien ( edel 660 PTE), en sachant que j’avais pris un petit peu de marge mais pas non plus des km mais par contre, pour moi elles reviennent au cockpit !
    drisse de gv : 20m en 8mm
    drisse de genois : 20 en 8mm
    drisse de spi: 20m en 8mm ( je viens de passer en 5mm dyneema)
    pour la balancine, j’ai acheté une bobine de garcette donc je ne connais pas la longueur mais c’est aussi aux alentours des 20m

    pour les diametres, tu peux largement reduire si tu prends qqchose incluant du dyneema

    si tu as d’autres questions, n’hésite pas

    bon vent

    #14665
    show7
    Participant
    Mousse

    merci beaucoup!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.