Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 20 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 15 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 8156 fois
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #6970
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Moi j’ai un peu de mal à m’y retrouver.Dans tes comptes tu parles de 2950 € et sur les annonces je note 5800 pour l’un et 4000 pour l’autre. Grosse différence entre les 2.A voir les photos, je note que l’un des deux est plutôt bien équipé (tableau électrique, chargeur, loock, cuisine etc… ) avec vaigrage à refaire, mais peu de travaux dans l’ensemble. L’autre fait plus spartiate . Ce qui me paraît important c’est l état des voiles, du moteur, des haubans, tout cela est un gros budget. Liste les équipements des bateaux, compare, et tu verras de quel côté est le bon choix. Phil.

    #6971
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    En premiere page je ne parle pas de prix mais de poids!!!
    Moi qui croyait etre clair:(

    #6972
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    et puis 600 ou 660 (660 aussi appele edel 6 ou 665) ne sont pas les memes bateaux
    le 600 est proche du E2 ou E5 avec en plus le pavillon relevable (c’est pas negligeable)
    le 660 est proche du E4 (150 kg d’écart a vide: 1100kg contre 1250kg) donc permis E 4×4 ect …

    avec ton budget et pour commencer je prendrai le 600 en plus il est en deriveur leste plus facile pour mettre l’eau que le 6 en quillard

    et apres tu prendras un 660 ou un 4 ;)

    #6975
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Border line, concernant la voiture :
    Certes, j’habite un endroit plutot plat (l’Aquitaine).
    Un Edel 4 complet derriére une Laguna 1L9 100cv 5 vitesse, une C5, une 407 identique, ca a été sans problème majeur (vitesse réduite quand même).
    D’accord, quand il fut tracté derrière un 4×4 Nissan Navara 2l5 pas beaucoup de chevaux, j’ai eu du mal a suivre le convoi …

    #6978
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    L’Edel 600 DL a tous les avantages de l’Edel 660,habitabilité, pavillon relevable, à la différence du poids, et donc est beaucoup plus facilement tractable.
    Il est vif dans le petit temps contrairement à l’Edel 4 qui se traîne. Le seul inconvénient c’est qu’il faut réduire la toile un peu plus tôt. Mais avec un ris il tient toujours la dragée haute aux Edel 4 qui eux ont encore toute leur toile.
    L’annonce me paraît séduisante.

    #6979
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J en suis de plus en plus persuader c’ est le 600 DL qui correspond le mieux a mon besoin,
    Pas mauvais en regate, marin et rassurant,parfait pour 4 et raisonnable à transporter.
    Le gars de la vente répond pas, j’ attend…
    Si vous en voyez un en DL avec remorque pas trop cher (petit budget) faites moi signe.
    Merci a tous

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.