• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arno33, le il y a 14 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 903 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4360
    Arno33
    Participant
    Mousse

    voila les deux bateaux qui m’attirent…

    le seul problème, c’est que le choix est difficile et les deux me semblent quand même fait pour le même programme.

    je recherche un bateau marin et « baroudeur ».
    en effet, même si celui-ci passera 6 mois par an au mouillage à Carcans sur le lac (lac d’hourtin), il regagnera régulièrement sa remorque en direction du bassin d’Arcachon, de l’estuère de la Gironde ou encore La Rochelle.

    sur le lac, les naves seront soit un programme familliale pour l’aprés midi ou pour le W-E avec une nuit a bord, soit une virée avec les copains pour lui tirer dessus dans la brise.

    mais pour ce qui est de l’eau salée, cela se fera en famille, et avec une petite de 2 ans et une femme sportive mais pour le moment, pas sure d’elle en bateau par grosses conditions, ma recherche va vers un bateau qui encaisse bien la brise et se montre rassurant pour elle et facile pour moi.

    évidament, l’optique de mattage, démattage, mise et sortie de l’eau faciles, sont a prendre en compte grandement et là, je pense que l’Etape avec ses jumelles de mât doivent bien facilliter la tache.

    j’en fais donc appel à vous les Edelistes, certains d’entres vous ont peut être déja navigué sur des Etap, ont des amis qui en possèdent ou tout simplement se sont déja posé la même question que moi(ou se la posent maintenant…).

    d’avance, merci.

    #8506
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Passes au CVB, à Bombannes un de ces jours (qd il va commencer à faire beau). Ces 2 bateaux y sont présents, me semble t-il, et sans doute te sera t-il possible de rencontrer leurs propriétaires et d’embarquer / de leur en parler.
    Correction du lendemain : Il y a 2 etap, 1 est un 22. Les Edel ne manquent pas. Nico33 en connait peut etre a Hourtin ?

    #8507
    marinou
    Participant
    Matelot

    je pense que l’etap20 est mieux armer pour affronter la mer :
    deja il est insubmersible, ca rassurera ta femme.
    C’est une quille relevable : meilleur raideur a la toile que l’edel.
    Mais, je le trouve vraiment moche par rapport a l’edel 6

    au niveau du poids ça donne quoi ?

    #8508
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Un copain avez un etap 20,
    j’ai fais un petit tour et son bateau me semblait très stable (effet quille??).
    Pour le sortir de l’eau impeccable le bateau vient tout seul sur la remorque cassante. J’ai réalisé l’opération sans connaitre ni la remorque ni le bateau.
    En ce qui concerne le matage ce n’est pas un problème sur ces petits bateaux, même sans jumelles.
    En principe tout est renvoyé au cockpit. La table peut aussi s’y installer
    Certains disent qu’il y a parfois des soucis d’étanchéité et de mousse qui regorge d’humidité.
    Autre considération le nombre de tours de manivelle pour remonter la Quille.

    #8512
    Arno33
    Participant
    Mousse

    merci pour vos avis…

    pour le poid, le constructeur parle de 680kg, mais apparement il vaut mieux cibler sur 800kg.

    #8554
    Arno33
    Participant
    Mousse

    et bien, je pense que le mouvement est lancé et je viens de faire une proposition d’achat pour un Etap 20…

    du coup, au cas ou, je vous envois un plan sur un Edel 600 avec quelques petites bricoles mais sans osmose, enrouleur et genois de 2004 et mot yam de 2007.

    j’essaye de mettre ça dans les petites annonces, mais n’hésitez pas a m’envoyer un mail pour les photos.
    2000€ et a mon avis, ça se négocie.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.