• Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gilles, le il y a 1 année et 4 mois. Ce sujet a été consulté 11358 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #28330
    Claude Lallier
    Participant
    Maître

    Bonjour tout le monde !

    Je suis un tout nouvel « Edeliste » je viens d’acquérir un Edel 600 et c’est mon premier bateau! Il s’appelle le TRISTELL mais je crois qu’il y a eu une coquille dans l’acte de francisation  car le symbole Celte qui est dessiné dessus est un Triskell! Alors va pour qui paradoxalement me rend très heureux! Je suis allé le chercher sur le lac de Der prés de Saint Dizier et je l’ai ramené sur le lac de Vouglans plus proche de mon domicile ou j’apprend les rudiments de la navigation. J’ai rencontré à Voglans Paul Edouard une personne très dévouée qui m’a aidé à le mettre à l’eau et qui me l’a mis en main, et que je remercie chaleureusement. J’ai déjà passé plusieurs nuits dans des criques en ayant la sensation de me réveiller au paradis. J’ai cherché à mettre des photos sur le site mais j’essayais de le faire en cliquant sur l’onglet canal 16 et je ne trouvais pas l’onglet d’insertion de photos. Finalement j’ai trouvé la fenêtre en bas de pages qui permet cette manip. Voici donc quelques photos de mon périple sur route et sur l’eau.

    #28331
    Claude Lallier
    Participant
    Maître

    #28332
    Claude Lallier
    Participant
    Maître

    #28333
    Claude Lallier
    Participant
    Maître

    #28334
    Claude Lallier
    Participant
    Maître

    #28335
    Claude Lallier
    Participant
    Maître

    #28336
    Claude Lallier
    Participant
    Maître

    #28337
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Eh bien bienvenue à bord Claude ! :yahoo:

    Très joli bateau que le tien, Tristell c’est plus original que Triskell ou Kristell :)

    Merci de ces photos, ça valait le coup de chercher le bon bouton, très chouette plan d’eau :)

    #30557
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Claude :-)

    Jolie ton Edel 600 ! Il a l’air en super état ! Si tu peux nous faire plus de photos :-)

    Alors pour répondre à tes questions sur la présentation de Isabelle, il est tout a fait possible de venir poser ton bateau sur le Léman.

    Quasiment tout les ports ont des cales de mise à l’eau et des places visiteurs.

    Pour ce qui est du stationnement de ton véhicule et de ta remorque je te conseil de prendre contact avec les capitaineries (au moins pour la remorque) pour la voiture on peut toujours trouver une solution sur un parking gratuit à Evian (sur les hauts d’Evian avec navette gratuite vers l’embarcadère CGN 3 bateaux du matin et 3 bateaux du soir https://www.cc-peva.fr/4472-parking-relais-p-r.htm ) où Thonon (en face de mon entreprise, jamais eu d’incivilité sur les voitures du boulot où perso).  Il y’a aussi le port de Amphion/Publier (où j’habite qui dispose d’une cale de mise à l’eau) et on peut trouver des places gratuites pour stationner ta voiture. Pour la remorque, le garde port à une maison avec un grand terrain où il y’a des bateaux et remorques, peut être que contre 2 où 3 quilles de rouge tu peux négocier …. ils aiment bien le produit dans le coin.
    J’aurai eu de la place chez moi ça aurait été avec plaisir. A voir selon dispo/Boulot si je peux te véhiculer entre un parking gratuit et lieu d’amarrage. Je ne suis pas le seul Edeliste du coin sur le forum :-)

    En tout cas c’est possible de venir naviguer ici sans trop de prise de tête pour la logistique.
    Beaucoup de reportages par des plaisanciers qui viennent passer des vacances sur l’eau.

    http://daria-edel600.blogspot.com/2009/09/12-jours-de-navigation-sur-le-leman-ete.html

    Quelques infos / contacts pour les capitaineries

    Guide des ports et du lac Léman

    Bien à toi

    JC

    #30559
    Isabelle
    Participant
    Major

    Salut Claude,

    Je découvre ton Edel 600, quel beau bateau ! Je rejoins JC pour avoir plus de photos.

    Comme toi et d’autres personnes sur ce site, je vais essentiellement naviguer en solo et suis intéressée par les aménagements de l’Edel 600 pour naviguer en sécurité et éviter les déplacements hors du cockpit. Visiblement tu as déjà planché sur le sujet ; si tu partages tes idées sur ce forum, je suis preneuse d’infos. Patrick_33 a également ouvert un post sur la préparation du bateau pour la navigation en solitaire. Vous pouvez peut-être vous compléter…

    @ +

    Isabelle

    #30560
    Claude Lallier
    Participant
    Maître

    Merci Jc pour tes infos.

    Je n’avais pas vu ton message. Je pense venir sur ton lac fin septembre début octobre ce qui me laisse un peu de temps pour la préparation. En tous cas merci. Je viens de terminer mon installation pourle matage en solo. Ça marche mais c’est un peu l’usine à gaz. Je vais trouver le moyen de simplifier mais c’est super. Avec la grue il faut être trois et comme à vouglans la potence est au raz du mat ça m’avait bousillé la girouette et l’anemometre. Je cherche un lazzy bag pour mon edel tu aurais une idée vers qui m’adresser. Bonne journée à toi. Amicalement

    #30561
    Claude Lallier
    Participant
    Maître

    Je termine mon installation pour mater en solo et je t’envoie des photos. Amicalement

    #30562
    Claude Lallier
    Participant
    Maître

    Ré bonjour. Je finis mon installation de matage solo et je te fais parvenir des photos. Tu sais s’il est possible d’envoyer en une seule fois les photos à ton intention et à Isabelle en une seule manip. Je rame un peu sur le site. Je viens seulement de retrouver la. Manip pour envoyer les photos. Amicalement

    #30563
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Claude,

    je suis au bureau, sans trop le temps d’expliquer, mais si c’est plus simple pour toi, envoie moi tes photos par email, je les mettrai sur ce sujet.

    contact+edel@ghismo.com

    #30564
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Très joli bateau, cela fait plaisir à voir.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.