8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #32226
    dominique boulier
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    Je recherche suite à l’acquisition d’un edel 6 gte de 1978 de photos concernant le carré ! En effet je n’ai plus de table et j’aurai voulu connaitre sa dimension son emplacement et sa fixation ! Je précise que les photos sur le site ne sont pas celles de mon modèle car sur l’édel le réchaud et le petit évier sont sur babord ! Il y a t’il moyen avec cette table de faire un couchage dans le carré ? La nourrice à eau a été déposée également les vannes du wc on été supprimées j’avais envisagé de remplacer ce wc par un wc chimique( bonne ou mauvaise idée) Merci pour vos réponses.

    #32227
    Isabelle
    Participant
    Major

    Salut Dominique,

    J’ai un Edel 600 Quillard et l’intérieur de l’Edel 6 GTE ressemble à s’y méprendre à l’intérieur de mon Edel (juste 60 cm plus court). J’ai aussi évier + gaz sur cardan à bâbord, et wc marin également à bâbord sous le lit (+ sur le mien, couchette avant partiellement fermée par deux panneaux de bois pour plus d’intimité).

    La table n’est pas fixe,  c’est un plateau escamotable avec un pied repliable d’un côté + 2 clips pour accrocher sur un tube qui sort du bloc cuisine. Je n’ai pas les dimensions en tête, mais je descends bientôt au bateau,  je prendrai les mesures du plateau + autres photos.

    Oui, il y a une alternative aux 2 couchettes enfants, on peut faire un couchage plus large dans le carré. Le plan de la table escamotable se pose entre les banquettes du carré, on récupère une partie des assises pour former le matelas, et on dort en travers, perpendiculairement à l’axe du bateau. Suis pas sûre d’être très claire dans mes explications. Je n’ai pas de photos en mode lit 2 places (2 adultes sveltes et très amoureux ;-) ), mais on voit sur la deuxième photo qu’on peut mettre le plan de la table sur des tasseaux sous les assises (support bloc cuisine rentré + pied replié).

    Pour les wc marins, je t’envie de ne plus les avoir ; je les garde uniquement pour une éventuelle revente… Pas pratique + l’entretien, en plus quasiment interdit partout en Méditerranée sauf si cuve à eaux noires. Reste une utilisation au large. Faut voir ton programme de navigation et le confort souhaité. Moi je navigue à la journée, je vais aux toilettes du port avant/après… et si nécessaire, je trouve le seau plus pratique que de démonter le lit + gîte :wacko: + pompage + risque d’oublier de fermer les vannes.

    @+

    Isabelle

     

     

    #32228
    dominique boulier
    Participant
    Matelot

    Bonsoir Isabelle,

    Merci beaucoup c’est bien ce modèle ! Si cela est possible de me trouver la dimension de la table et sa configuration ce sera génial

    Je suis preneur de photos supplémentaires position installation couchage et table à carte!

    La biz

    #32229
    Isabelle
    Participant
    Major

    Pas de soucis, quand je descends au bateau, je regarde tout ça. Par contre dans mon Edel, je n’ai pas de table à cartes, même si je soupçonne une possible utilisation de cette table escamotable en table à cartes. En effet, les proprios d’origine, qui ont fait un joli travail au niveau restauration, ont aménagé un coin « bureau » sur tribord avec éclairage, porte-stylos, porte-compas… et je pense qu’il doit y avoir un moyen de fixer la table à cet endroit mais je cherche encore comment :scratch: Je descends à Port-Camargue la semaine prochaine.

    #32233
    dominique boulier
    Participant
    Matelot

    Merci,

    La configuration est bien la même que l’edel 6 a très vite !

     

    #32317
    Isabelle
    Participant
    Major

    Salut Dominique,

    Dimensions du plateau de la table : 86 x 57 x 2 mais comme ton bateau est un poil plus grand, je te conseille de vérifier ces dimensions par rapport à l’espace entre les banquettes (notamment pour le couchage).

    Mode table :

     

     

     

     

    #32318
    Isabelle
    Participant
    Major

    Mode couchette : env.180 x 120 (120 cm = plateau de la table + marche)

     

    #32320
    dominique boulier
    Participant
    Matelot

    Bonjour Isabelle,

    Merci pour ces photos et tes explications, il ne me reste plus qu’a remonter en Bretagne en mai pour revoir tout ça !

    Encore merci pour tout et bon vent

     

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.