Accueil Forums Présentation des membres Edel 6 à la Réunion

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Floz, le il y a 10 mois et 4 semaines. Ce sujet a été consulté 515 fois
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #31533
    Floz
    Participant
    Maître

    Bonjour, je suis l’heureux propriétaire d’un Edel 6 de 1979. Il s’appelle Bilbo, c’est mon premier bateau. J’habite à La Réunion, 

    #31534
    Isabelle
    Participant
    Major

    Salut Floz,

    Bienvenue à toi.

    Je te souhaite plein de belles nav’ à la Réunion (veinard…)

    @ +

    Isabelle

    #31541
    Floz
    Participant
    Maître

    merci beaucoup Isabelle. Pour l’instant je navigue surtout sur la coté ouest qui est plus protégée. Ensuite, je tenterai un tour de l’ile et pourquoi pas une traversée jusqu’à Maurice un jour !

    #31553
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Il y en a qui ont la vie dure ! :yahoo:

    Bienvenue à bord, n’hésite pas à nous arroser de photos de ton coin, on a très envie de voir ça (et désolé pour le cafouillage à l’inscription) !

    #31577
    Floz
    Participant
    Maître

    Merci pour l’accueil, et je vous enverrai des photo de mon petit bout de terre avec plaisir.

    #31820
    SVAUC
    Participant
    Major

    Salut Floz, si tu cherches un équipier pour ton tour de l’ile…. :mail:   Je suis prêt a faire le sacrifice du déplacement ! :whistle: :-)

    #31824
    Floz
    Participant
    Maître

    C’est noté 😅

    Je ne suis pas encore prêt pour le tour de l’île,  l’océan peut être dur par ici.

    #31854
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Welcome Camarade !

    Tu as bien de la chance !! Profite pour nous :-)

    Tu as un peu d’historique de ton bateau ? Il est arrivé comment jusqu’à chez toi ? Avec ses petites voiles où par cargo ?

    #31857
    Floz
    Participant
    Maître

    Merci JC.

    Le bateau a été acheté aux Sables D’Olonne puis transporté en container jusqu’à la Réunion par son 3ème ou 4eme propriétaire. Il n’a plus quitté l’ile depuis.

    Je ne sais pas si des si petits bateaux sont venus par la mer jusqu’ici. Il faut traverser la Méditerranée, passer par le canal de Suez et redescendre l’Océan Indien. Pour un bateau de cat. 3, c’est une grosse aventure ! Il faut bien choisir sa fenêtre météo, éviter les cyclones en été, les Alyzée en hiver… Ca doit être faisable, mais il faut une sacrée dose de courage et pas mal d’expérience pour arriver à bon port.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.