Étiqueté : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4560
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    bonjour a tous
    je viens d’aquerir un edel 6 . Il est a marseillan. je suis totalement novice dans la voile mais je compte bien apprendre rapidement
    Ma question est a propos de mon mat : mon vendeur m’a dit qu’il fallait y repasser la drisse a l’interieur. en sachant que mon edel est dematé, y a t’il une technique pour repasser la drisse a l’interieur, et surtout , qu’elle longueur me faut t’il acheter.
    merci d’avance pour vos reponse

    #9541
    nico300g
    Participant
    Mousse

    bonsoir tatetsam

    je viens de le faire pour mon edel600 je te conseil de retirer la base du mat (4 vises) et de passer une aiguille nylon ou fibre de verres du haut de mat vers le bas

    #9543
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    merci de ta reponse. Qu’es ce que tu entend par aiguille nylon: es ce une aiguille d’ electricien?
    Peut tu me dire la longueur de drisse qu’il me faut, car mon mat est nu, et mon bateau est actuellement dematé
    Merci d’avance pour la reponse
    cordialement

    #9544
    nico300g
    Participant
    Mousse

    salut
    il faut effectivement une aiguille d’electricien
    pour mes drisses celle

    du spi 21metres du genois (sans enrouleur) 20m et la gv 19m

    regarde aussi si tu as une poulie pour la balancine car le systeme d’origine n’ai pas terrible

    cordialement

    #9550
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    merci pour tes reponses, mais comme je l’ai dit dans mon message prescedent, je suis completement novice en voile, donc certain mots m’echappes ( balancine…) Je vais de ce pas voir ce que c’est.
    Quel est le diametre de ces drisses? et crois tu que l’edel 6 peut se mater tous seul ?
    merci d’avance

    j’essaye de me gerer car je pourrais te poser des tas de questions

    #9553
    nico300g
    Participant
    Mousse

    mes drisses ont un d 10mm
    et concernant un matage seul je sais pas mais je prend pas le risque

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.