Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par laudge, le il y a 12 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 316 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4803
    laudge
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    je viens de mesurer les voiles de mon edel V PTE pour avoir la jauge HN.

    J’ai
    Génois : Guidant 600 , Perp au guidant 328
    GV : Guindant 595, bordure 190

    Sur le site HN c’est :
    Génois : Guidant 640 , Perp au guidant 350
    GV : Guindant 630, bordure 220

    il y a vraiment une grosse différence. C’est normal ? Les données HN sont des maximales ou les mesures d’origines ?

    #10749
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour laudge,

    Si tu as consulté la jauge HN relative à ce lien HN FFV c’est la jauge qui est définie par la Fédération.
    Quant à te dire si ces informations sont définies en taille maxi… eux seuls pourront te répondre.

    Tu as un lien qui te permet de contacter la FFV pour plus d’info ;) tiens nous au courant.

    #10750
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bonjour
    oui les mesures HN sont les maximales
    lors d’une demande de jauge et de n° de voile FRA XXX : si les voiles sont plus grandes un coef différent peut être attribué selon les % et peut faire changer de classe et de catégorie
    – en fait il faut toujours avoir au moins 5cm de moins mini!
    (les fabricants de voile ont toujours une marge inférieure afin de ne pas pénaliser le bateau en classe HN)
    et aussi pour tenir compte de l’enrouleur ou emmagasineur du génois : celui-ci est au moins 30 cm de moins que la jauge HN
    mais avoir des voiles trop grandes ..ne seraient pas très sécurisant…
    j’avais signalé l’an dernier à la FFV des erreurs d’imprimeries sur les mesures mises sur le guide HN 2010 : ils les ont corrigées en 2011
    pour mon EDEL V :
    GV : guindant P 610cm et bordure E 195cm
    Génois : G 598cm perpendiculaire LPG 350cm
    SPI : SMG 394 SL 349

    #10753
    laudge
    Participant
    Mousse

    Je ne veux pas sur-toiler. L’écart était important et je trouvais cela étrange. Mes petites voiles me vont bien et cela me donne une excuse d’être derrière claude :)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.