Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Votre Edel 4, quel aménagement de cuisine pour quelle année de bateau ?

Étiqueté : 

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #1088
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour à tous,

    les Edel 4 ont apparemment eu dans leur vie deux types d’aménagements de la cuisine. Et sans en être certain, il me semble que ça a changé à un moment : pendant un temps on avait l’aménagement avec une grande glacière mais un seul feu sur cardan, puis on a les cuisines avec une plus petite glacière mais deux feux.

    Premier version d’aménagement sur mon Edel 4 de 1974 :

    Seconde version d’aménagement sur mon Edel 4 de 1977 :

    Quelqu’un saurait en quelle année, Edel aurait fait le switch ? Ou si je me trompe totalement et que c’était une option qu’on pouvait choisir en achetant le bateau ?

    #1168
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Du coup je me rends compte que la question originelle (en quelle année l’aménagement de la cuisine à changé sur l’Edel4) n’amenant pas de réponse, probablement personne n’en sait trop rien.

    Je pose donc la question différemment : sur votre Edel 4, quel aménagement de cuisine avez vous pour quelle année de bateau ?

    • Version un feu sur cardan avec grand glacière
    • Version deux feux et petite glacière

    N’oubliez pas de préciser l’année de votre bateau, avec un peu de chance, on arrivera à trouver la réponse à la question initiale par dichotomie :)

    #1173
    Loki
    Participant
    Matelot

    Mon Edel date de 1977, mais manifestement le coin cuisine a été bien trafiqué, car je n’ai ni évier, ni coin réchaud :wacko:

    Et meme la penderie a disparue…

    C’est mon prochain chantier de rénovation : le rendre plus habitable !

    Du coup, le coin évier a été transformé en une assise supplémentaire…

    #1178
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ah oui en effet, tu as un peu de boulot, mais au moins tu as avec ce qu’il te reste les gabarits pour refaire les panneaux pleins.

    Le bon côté des choses, c’est que tu es libre de tirer au milieu : une grande glacière et deux feux :) Ca te laisserait de la place pour un petit évier (ce que je trouve mieux qu’un grand), ça consomme moins d’eau et quand tu veux faire de la grosse vaisselle, en général ça se termine aux sanitaires du port avec une bassine.

    Apparemment tu as eu la version deux feux et petite glacière. Pas de bol, ton bateau est aussi de 1977. Le changement a du avoir lieu entre 74 et 77, quelqu’un avec un millésime 75 ou un 76 ? :yahoo:

    #31279
    Pascal
    Participant
    Matelot

    Bonjour, le mien est un 1973 et petite glacière à gauche avec petit évier et emplacement pour le gaz sur balancier (qui a disparu), je viens d’acquérir ce dériveur et la modif cuisine fait partie des travaux.

    #31294
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,

    Edel 4 de 1973 et donc petite glacière, petit évier plastique à l’origine, et 1 feu type camping gaz sur cardan…Ensuite, en suivant les conseils de Scalares sur ce site, le remplacement de l’évier par un modèle similaire en inox et le réchaud par un ENO à un feu toujours sur cardan (longitudinal). remplacement également de la pompe à eau d’origine par une pompe électrique. avantage du petit évier: on use moins d’eau….cordialement, AZ

    #31295
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Brewenn4 de 1973 comme sur la première photo d’Alain glacière, évier et un feu sur cardan

    #31566
    Richard
    Participant
    Matelot

    SALUT

    Edel de 73 Glacière, Evier Inox, gaz un feu sur cardan

    A plus

     

    #32029
    duplanil
    Participant
    Major

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.