Accueil Forums Au Bistrot des Edels Pour confirmer le choix d’un Edel 4

  • Ce sujet contient 2 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Z, le il y a 2 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 744 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #29679
    Rémi
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour à tous !
    j’ai actuellement un edel 2 que j’ai restauré. Une bonne nouvelle la famille s’agrandit et donc je suis en pleine réflexion pour changer de bateau pour un plus stable, sécurisant que l’édel 2.
    mon choix irait vers un edel 4 mais je ne suis pas sûr qu’il convienne à mes attentes d’où mon message pour trouver un capitaine qui pourrait m’emmener sur son edel 4 sur le lac Leman ou le lac du Bourget.
    merci à vous et à bientôt :bye:

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 5 mois par Webmaster.
    #29699
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Rémi,

    en tant que propriétaire d’un Edel 4, il me semble qu’il n’y a aucun doute à avoir ! :yahoo: Quels sont tes doutes ?

    Tu peux poser la question dans le groupe des Edelistes du Léman :

    https://www.edelvoilier.org/groupes/edelistes-du-leman/

     

    #29775
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour Rémi,

    Je viens de tomber sur ta demande:

    Comment envisages-tu ta conversion: dans quel délais ?

    Pour ce qui est d’une visite ou d’un essai, actuellement mon Edel IV est hiverné à Gilly / Isère (visite possible)et la remise à l’eau est habituellement organisée en mai, à Thonon. Contacte moi pour organisation .

    On est tous conscients que le  choix d’un type de bateau correspond à un programme de navigation: l’Edel IV Dériveur lesté est un très bel habitable transportable  sans problème. Très sûr : même en le poussant , au maximum au plus près du vent, on a réussi avec ma fille à voir l’eau rentrer par dessus le plat-bord dans le cockpit , sans conséquences…En sorties familiales, quand les enfants étaient plus jeunes, on navigue à 5, confortablement… Actuellement je dirais que trois, voir quatre adultes s’y trouvent bien, même au couchage. La cuisine est possible car les rangements sont nombreux et bien conçus. Le seul bémol serait l’emplacement des toilettes sous une couchette de la cabine avant, surtout si un quelconque équipier y dort !

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.