Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 Edel 2 => Trous rebouchés sous couchettes

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marinou, le il y a 14 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 433 fois
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #4236
    My Medecine
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Sur mon Edel de 1980 dans les coffres sous les couchettes il y a des trous de la taille d’une piece de 1 euro qui ont été rebouchés.

    Ces trous sont-ils d’origine ?
    pour injecter la mousse ?

    En vous remerciant par avance

    Vincent

    #7627
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    j’ai la meme chose sur mon edel 4 mais je ne l’avais pas sur mon edel 2 (évolution du process de fabrication ?)

    #7629
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    sur mon edel2 de 1967 il y a un nable a visse au bas des caissons et un sur la face supérieure de la taille effectivement d’une pièce d’un euro, je les ouvres de temps en temps pou voir si il n’y a pas d’eau dans les caissons.les tiens ont peut être étés retirés et rebouchés? récemment j’ai découpé pour poser des trappes étanches (1 dans chaque caisson ouvrables en un quart de tour)pour au besoin passer un coup d’éponge a l’intérieur ou contrôler l’intérieur du caisson car je n’ai pas la mousse qu’on d’autres bateaux plus récents.
    ps: il faudrait demander a Maurice Edel a quelle période ils ont fait les nouveaux intérieurs(petits coffres moulés sous les banquettes et mousse insub).

    #7630
    northman
    Participant
    Mousse

    pas de trou sur le mien, il est de 76, par contre j’ai posé des trappes de visite (12cm) car je n’ai pas de mousse dans les caissons

    #7726
    zicmout
    Participant
    Mousse

    oui pour injecter la mousse , j’ai aussi ca sur le mien
    cherche pas a les faire disparaître ca par pas ;)

    #7727
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,

    Pour répondre à votre question sur la présence de mousse :

    Réponse fournie par Mr Maurice Edel le samedi 5 sept lors du National Edel 2009.
    La mousse à été injectée dans le contre moulage des caissons pour garantir une certaine solidité des assises. Il ne voulait pas que lorsqu’un gars de 80kg s’assoit sur le ‘banc’ que cela face cuvette (ce qui avait été constaté sur certains modèle précédent sans mousse intérieure).
    La mousse présente dans les coffres une question de renfort et rigidité des assises.

    #7737
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    ok mais a partir des modèles de quelle année la mousse a t’elle été mise?

    #7739
    northman
    Participant
    Mousse

    le mien est de 76 pas de mousse, l’assise des couchettes est en sandwich balsa

    #7740
    billy
    Participant
    Mousse

    le miens est de 71 et il est plein de mousse

    moi j’en ai aussi mais quand je me rase :cheer:

    #7741
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    le mien de 67 a ses banquettes en contreplaqué recouvert d’une sorte de gel coat blanc appliqué comme un crepit doux.
    mais je n’ait jamais remarqué que cela s’affaissait.
    a aucun endroit il n’est décollé et après avoir posé les trappes de visite étanches j’ai pu constater l’état nickel du bois à l’intérieur pas effrité ni pourrit a aucun endroit pourtant a l’intérieur le cp est a nu.
    chapeau pour la qualité des matériaux et du travail mr EDEL.
    C’est en tout cas intéressant d’avoir vos témoignages on connait mieux l’histoire de la construction de la série des edel2.

    #7742
    marinou
    Participant
    Matelot

    sur l’edel 2 de mon père (numéro 100, mais je connais pas l’année) les banquettes sont comme sur ton bateau boreal, CTP recouvert d’un gelcoat facon crépis.
    dedans c’est moussé.
    Mon père a ouvert une trappe sur le dessus de la couchette cet été, pour enlever la mousse.
    la mousse en bas était humide.

    #7746
    billy
    Participant
    Mousse

    Sur mon edel 2 j’ai fait des trappes de visite au niveau bas c’est tout moussé mais pas humide.:)

    Par contre systématiquement en nav comme sur la remorquej’ai un bac genre rubson que l’on met dans les maisons pour l’humidité et meme sous la bache et le bateau aéré je vide la petite cuve tout les mois, c’est pour cela que la mousse est humide et ça s’accumule au fil du temps

    Ma boite anti humiditée est placée sous la descente ou je range la gaffe, le tangon tout ce qui est long et mes boites a outil et de peche.

    #7747
    marinou
    Participant
    Matelot

    +1 pour la boite anti humidité.

    j’en est une également dans chacun de mes bateaux, et je la vide régulièrement.
    ca évite la condensation, et que les coussins soient humide.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.