Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par darune, le il y a 8 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 602 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5575
    kevin
    Participant
    Mousse

    Salut a tous !
    je cherche des infos sur l edel 2 en regate mais difficile à trouver… il a un bon rating mais cela vaut il la peine d investir de l argent
    pour le preparer a regater???

    #14427
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Si tu as déja le bateau c’est un bon début, sinon il faut comparer le coût d’un Edel2 sur le marché de l’occasion vis à vis de la concurence.
    La concurence est-elle aussi costaud que les Edels …. à voir

    #14429
    darune
    Participant
    Mousse

    Bonjour kevin,

    Je rejoins un peu Pascal dans sa remarque, la question est de savoir si tu as deja le bateau ou si c’est un projet d’acquisition.
    Le rating ne fait pas tout, reste à savoir si on peut faire « marcher » le bateau suffisament.
    Si tu en es propriétaire, il faudrait savoir si (même non préparé), tu arrives à le faire avancer à hauteur de ses concurrents (ketl, first, suprprise et autres …)
    Pourquoi ne pas l’essayer sur quelques régates « à blanc » pour voir s’il a du potentiel et si ça vaut le coup de le préparer ?

    Le sujet m’intéresse, tiens nous au courant de l’évolution de ton projet.

    Renaud

    #14440
    kevin
    Participant
    Mousse

    bonjour et merci pour vos réponses !
    Oui je possède déjà le voilier avec un jeux de voile plutôt moyen je vais le tester ou même le faire
    tester pour voir le potentiel dès que la saison aura commencée…
    Quand je le compare aux autres voilier qui peuvent courir en micro cela n’a rien à voir mais l’habitabilité
    n’est pas la même non plus. Même si je devais changer de voilier aujourd’hui hui dans un but régate et croisière en habitable
    transportable je ne vois pas quel voilier je choisirais…

    #14445
    darune
    Participant
    Mousse

    Salut,

    Avant de te répondre, j’étais tombé sur ça :
    http://voile-penmarch.fr/le-rating/

    Peut être avais-tu déjà vu, mais ça te donne une bonne idée des voiliers « concurrents » (à la fois pour te comparer à eux et si jamais tu veux changer).

    Renaud

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.