Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 Edel 2 : Pied de mât à l’interieur quelque chose qui bouge

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stephan, le il y a 1 année et 2 mois. Ce sujet a été consulté 706 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #31208
    Stephan
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour, j’ai une petite avarie peut être pouvez vous m’aider. La dernière fois que j’ai affalé la grand voile j’ai constaté une pièce « un bout » d’aluminium qui bougeait dans le pied du mât à l’intérieur au dessous du vi-de-mulet. On n’y voit pas grand chose dans cette fente j’ai aperçu il me semble des trous dans ce morceau d’alu. Savez vous ce que c’est, a quoi ça sert, comment c’est fixé et comment réparé ?

    Merci.

    Stephan

    #31214
    Steph
    Participant
    Aspirant

    Peut être un bout de rail (pour glisser la bôme) qui s’est cassé ??

    Enleve ta bôme et essaye de remonter se morceau d’alu à l’aide d’un tournevis par la fente du mat.

    courage

    #31303
    Stephan
    Participant
    Maistrancier

    Bien vu Steph, merci. Je vais faire ça début mars. Je vais aussi m’organiser pour tomber le mat, le poser sur 3 tréteaux et le vérifier attentivement. A Grand Mont, il y a une zone très pratique pour bricoler et pique-niquer à l’ombre des pins entre la route et le lac.

    #31304
    Steph
    Participant
    Aspirant

    Si tu démâtes, profites-en pour enlever ton pied de mat pour virer ce qui traîne dedans! Tu as juste à virer les rivets et le déboîter. Ensuite tu le remboîtes et remets des rivets!

    #31305
    Stephan
    Participant
    Maistrancier

    Re-bien vu Steph, en plus il est légèrement cassé d’un coté. Je vais le remplacer aussi en même temps. Changer les drisses pour du neuf également. Une journée de taf mon frangin va me filer un coup de main.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.