Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 14 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 393 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4235
    My Medecine
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Sur les edel 2, a l’origine, est-il prévu de naviguer avec un pataras ?

    Y a t’il un intéret à en rajouter un ?

    En vous remerciant par avance

    Vincent

    #7631
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    le mien en est équipe. au début je naviguais sans et cela ne m’a jamais dérangé mais depuis que je m’intéresse plus aux réglages je trouve que c’est un plus indispensable pour parfaire l’équilibrage du bateau, décharger le haut de la gv dans le medium, et recreuser celle ci au portant, une vraie pédale d’accélérateur. et c’est super efficace: bien équilibré mon bateau au près, pataras repris fille comme sur des rails la barre libre, si seulement je relâche le pataras il se met a loffer immédiatement, car je referme la chute, si je reprends il redevient moins ardent.en plus c’est vite pris vite choqué on aurait tord de s’en priver.
    sur la photo on voit un peut: c’est par un cable textile king rope de 3 que j’ai remplacé mon vieu cable abimé, pour tirer dessus j’ai un palan 3 ou 4 brins qui tend un bout dyneema de 5 en cascade avec une grosse poulie alucarbon, j’ai fait une pomme de lance amarres au bout pour la prise en main et pour faire noeud d’arret.
    au centre de la grosse poulie j’ai un autre bout de 4 en dyneema pour faire butée au portant et finition oblige un petit sandow est tendu a l’intérieur de la tresse de butée pour reprendre le mou au près et éviter que la butée ne pende.
    j’espère que ce sera visible sur la photo mais si ca t’interesse j’irais le prendre en gros plan.

    #7632
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Fichiers joints:

    #7633
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    pardon y’a eu erreur dans la photo, la voila:S

    Fichiers joints:

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.