Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 EDEL 2 / info sur équipement elcctrique

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #6936
    tporteboeuf
    Participant
    Mousse

    bonjour, concernant les batteries, tout dépent de l’ampérage que l’on recherche, utiliser une batterie ordinaire est dangereux et en plus il y a le poid, on peut utiliser des batteries pour le solaire mais les prix sont fous (300 à 400€), il y a un bon prix chez CONRAD, accus au plomb spécial solaire ex: 32ah à 159€ ttc. pour un poid de 11kg, çà me semble un bon compromis, il y en a des plus grosses ou des plus petites, mais avec une 32ah on peut déja faire tourner pas mal de choses. Je suis en train de monter un tableau avec prise allume cigare pour brancher un eepc avec gps, il y aura une sonde et la lumière en leds, ca fera déja pas mal pour un edel 2, j’ y rajouterai peut être un feu de mat (pas indispensable vu les distances possibles avec ce bateau).
    le site http://www.conrad.fr
    cordialement.

    #6937
    billy
    Participant
    Mousse

    Pour info ma batterie de voiture sans entretien a 4 ans ,actuellement elle doit couter 80 € a Auchan ou Leclerc en plus de mes balades je passe 2 mois complet a vivre sur mon bateau et je n’ai jamais eu des problems d’émanation de gaz ni de problemes de santé avec ma batterie dans son coffre speciale a l’avant du bateau.
    Pourquoi payer si cher ta batterie et en plus 32 ampères c’est un peu juste si tu te sert des accessoires que tu annonces , une batterie de cette capacité avoisine les 50 € en grande surface et ne nécessite aucun entretien a part la charge courante avec un mini chargeur ou le panneau solaire.

    Quand au feux tu n’es pas obligé de le mettre sur le mat tu peu très bien le fixer sur le pont devant le mat comme sur mon edel 2 et meme si tu ne fais pas de longues balades en mer il te sera toujours utile si tu mouille comme moi dans une baie devant une plage par sécurité.

    #6938
    tporteboeuf
    Participant
    Mousse

    Exact,ta remarque est bonne, mais comme je l’ai déja dit auparavant dans d’autres mails, j’ai aussi deux petits panneaux solaires pour installer sur le roof, donc logiquement avec un tel équipement, je n’ai rien a faire en entretien pour un bon bout de temps,pas de charge, régulation automatique du chargement et en plus me faire plaisir avec cette installation.
    Bref, chacun voit midi à sa porte, pourvu que ce marche et que ce ne soit pas dangereux.

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.