• Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par séb, le il y a 3 années. Ce sujet a été consulté 1268 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #27163
    séb
    Participant
    Matelot

    bonjour à tous…

    j’aimerais savoir s’il y a un risque important d’entrée d’eau par les coffres arrière lorsque le bateau est échoué sur le flanc quand la marée remonte ? suis je obligé de lui laisser des béquilles d’échouage en permanence..? merci d’avance

    #27164
    Loki
    Participant
    Matelot

    Hello,

    ces dériveurs sont conçus pour se poser sur le côté à marée basse : la coque est épaisse et le lest protège les fonds. Aucune problème d’entrée d’eau sur mon Edel 4 et je pense que c’est pareil pour l’E2.

    En Bretagne nord dans la baie de Lannion, le béquillage est même déconseillé dans les mouillages trop exposés (quand le vent tourne au nord-est chez moi) car le clapot peut secouer le bateau et cela risque d’abimer les béquilles ( et du coup la coque…)

    Après le mien repose sur du sable, c’est tout confort… Mais si ton mouillage est plus accidenté (galets, roches), alors pas d’autres choix que des béquilles je pense

    Loki

    Saphir à Locquirec

    #27165
    DidierB
    Participant
    Major

    Bonjour

    Aucun souci pour ton edel 2: je le fais sans problème. C’est vrai que la première fois… ça fait peur! Je pense néanmoins que c’est moins stressant que les béquilles.

    #27267
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    En effet les béquilles c’est risqué, si l’une se défait, le bateau va échouer dessus et poinçonner la coque. Si le fond est sain c’est le principal. le mien échoue depuis 20 ans. Si le fond c’est des gros cailloux, n’échoues pas.

    #27394
    séb
    Participant
    Matelot

    merci à vous pour les infos et les photos…au moins ça me parle…. :good: :good: :good:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.