Accueil Forums Présentation des membres Edel 2 dans les Pyrénées!

Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #978
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Bonjour tout le monde!

    Je suis dans les hautes-Pyrénées. Mon Edel2 est sur remorque chez moi car je change de plan d’eau régulièrement. Bretagne, étang de Cazaux-Sanguinet et baie de Rosas (Costa Brava). Mon projet est de naviguer sur différents plan d’eau en France (eau salée et douce!), les canaux aussi et même en Europe (Léman et Constance…) :-)   Je suis aussi adhérent au site Edelvoilier et il faut que le projet continu… même sous une autre forme!

    J’ai aussi un Edel6 basé à Navarosse, port de Biscarosse au bord de l’étang Cazaux – Sanguinet que je retape petit à petit…. quand on aime on ne compte pas!

    A bientôt de vous lire et partager!

    Bon vent!

    #980
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Bonjour Erik,

    très heureux de te lire :)

    tu as un très joli programme, si tu passes en Bretagne sud un jour, fais signe qu’on essaye de tirer des bords ensemble :)

    #982
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Ce sera avec plaisir (Alain c’est ça?), j’aime y revenir, je suis nantais d’origine. Ma photo d’en tête est prise au mouillage de Houat!

    #983
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Excellent ! :)

    Mon bateau est actuellement sur l’Erdre à Nantes, et ce sera probablement le cas la prochaine saison. Mais je compte bien retourner en mer les étés suivants, et pourquoi pas aller me baser à Conleau au sud de Vannes quand j’aurai fait le tour et le retour de l’Erdre navigable :)

    La baie de Quiberon je vais y naviguer presque tous les ans. Le briolistes du coin organisent une flottille fin mai-début juin chaque année. et j’espère bien pouvoir y participer à la prochaine édition. C’est vraiment un très bel endroit !

    #1081
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Il y a un tour que j’aimerais faire au départ de Nantes, ce serai remonter l’Erdre, prendre le canal, descendre la Vilaine, sortir à Arzal. Cap sur l’estuaire de la Loire et revenir à Nantes… Qu’en penses tu? as tu des infos?

    #1082
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    et pour la flotille fin Mai-début juin tiens moi au jus! MERCI! ;-)

    #1084
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Salut Erik :)

    Un peu que j’ai des infos ! C’est marrant, c’était notre programme de l’été (du moins en partie).

    J’ai acheté mon Edel à St Brieuc, du coup pour le ramener à Nantes on est passé par les canaux. Première journée de nav entre St Brieuc et St Malo, dans des conditions assez musclées (3 bateaux ont démâté ce jour là, ça arrêtait pas à la VHF)… Puis St Malo – Dinan, démâtage de mon bateau dans cette si jolie petite cité. Dinan – Rennes. A Rennes, c’est mon neveu qui a pris la relève pour m’amener le bateau à Redon. J’ai fait Redon – Nantes par le canal en solo. Les éclusages sur ces petits canaux c’est vraiment tranquille, rien à voir avec l’effervescence d’Arzal un dimanche soir ! Donc même en solo, c’est tout pépouze.

    J’étais pas totalement convaincu par l’idée de naviguer en eaux intérieures, encore moins au moteur. Mais cette expérience, bah je l’ai adorée.

    Du coup, avec le confinement de ce début d’année, je me suis retrouvé avec un bateau encore démâté et on a décidé de remettre ça. Cette fois c’était départ de Nantes avec pour objectif d’aller à La Gacilly et revenir pour terminer à la Roche Bernard. C’est ce qu’on a fait, avec au retour de la Gacilly un stop à l’Ile aux Pies (tellement c’est beau), et un passage par Arzal pour se rappeler de bons souvenir (ce fut mon premier port d’attache). Et mon neveu a fait le retour.

    Vraiment cool, la mer et la voile me manquent un peu quand même, mais vraiment cool. J’ai des photos que je partagerai ici.

    L’estuaire de la Loire je l’ai fait 3 fois, deux descentes et une remontée. Ca te fais des moyennes de vitesses sur le fond qui sont absolument incroyables. J’ai eu à chaque fois assez peu de vent, donc je l’ai fait principalement au moteur, un peu dans le stress toujours de me taper la bascule, mais ça s’est toujours bien passé. Bon, on s’est pris les bancs de sable juste avant le pont de St Nazaire la première fois, mais j’ai promis de ne pas en parler :D

    Pour la flottille, oui les dates sont déjà arrêtées, tu as toutes les infos chez mes copains Briolistes :)
    https://voilierbrio.clicforum.com/t589-Viree-2021.htm#p3402

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Webmaster.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Webmaster.
    #1083
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Marc’h mor en images https://bateau.ouest-atlantis.com/edel-2.html c’est celui avec l’intérieur dans les tons jaune et rouge…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.