Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par billy, le il y a 12 années. Ce sujet a été consulté 282 fois
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5069
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,

    Je suis un nouveau navigateur Edel 2 sans permis voile et sans expérience.

    Lors de ma première sortie sur le Lac Léman et avec une forte bise, j’ai eu quelque frayeur.

    Apparemment l’Edel 2 ne peut pas couler, mais je me demande jusqu’à quel point je peux le faire giter sans qu’il se retourne ??

    Y aurait-il quelqu’un qui a une expérience dans ce domaine ? Actuellement je l’ai déjà fait giter jusqu’à ce que l’eau touche le bord du bateau ou les ridelles sont fixées. Nous étions 2 sur le bateau.

    Merci d’avance pour vos messages

    (Message mis en ligne par Pascal74 pour le compte de l’adhérent : Edel20. Merci de lui adresser vos réponses)

    #12155
    billy
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    Je n’ai pas de ridelles sur mon edel 2 mais ça m’est souvent arrivé avec Nathalie par mauvais temps de plonger les listons dans l’eau sans souci , a mon avis le problème c’est de ne pas être éjecter en avant , je me demande bien ce qui pourrai retourner Eau vive

    Par moment quand l’avant plonge dans l’eau la vague se brise sur le hublot avant et finie dans le cockpit par les extérieurs, c’est un bateau très sur, ne pas avoir peur et au pire choquer l’écoute de GV .
    Par mauvais temps je ne bloque jamais l’écoute je l’ai toujours a la main pour anticiper rapidement si le bateau ne se redressait pas assez vite

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.