Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 Edel 2 – 30/5000 Réparation de la boîte derive

Étiqueté : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5837
    christian beck
    Participant
    Mousse

    Voici deux photos des dégâts, je serais très heureux si quelqu’un de vous a un pourboire. Merci Christian

    Fichiers joints:

    #15315
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Ca ne parait pas etre grand chose. C’est bizarre qu’il n’ya ait pas un marche pied sur ton puit de derive (c’est comme ça que ça s’appelle :-) )
    Sinon, ben faut comprendre comment ce trou a été fait : soit une cause extérieure, soit une usure.
    Si c’est une usure, il faut meuler pour éliminer tout ce qui est usé, et puis faire un »scarf » pour que le tissus accroche. Ensuite, tissus/resine/tissus/resine… de plus en plus large (pour suivre le scarf), et tu finis pas du mastic pour faire joli.

    Tu es dans quel coin ?

    #15318
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Ou bien une personne qui serait cognée en tombant en avant en rentrant dans la cabine , je crois même apercevoir une goutte de sang sur le haut de la photo ! :silly:
    Sans rire, rien de grave d’après les photos , un poc venant de l’intérieur et un faiençage qui n’a rien d’exceptionnel pour l’age de nos chers bateaux !
    Edel c’est du costaud ! Tiens ,on devrait même baptiser un place de village en l’honneur de ces deux fantastiques constructeurs ;)

    #15319
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Salut,
    Pour ce qui est de la marche j’en ai pas non plus (grip de skate qui fait mieux l’affaire). Je suis aussi d’avis que le mal vient de l’intérieur, des chocs répétés par une dérive remontée trop brutalement…ou dérive mal coupée… Nous, possesseurs de ce même bateau devon en prendre conscience. En tout cas comme déjà préconisé par FA tu vas devoir réparer, et sans trop de difficulté, par contre tu finis par du gel coat pour faire joli :-)

    #15324
    christian beck
    Participant
    Mousse

    Bonjour Fabien et Pierre et Boréal,

    Merci pour vos conseils, nous rendons le trou plus grand et ensuite il est scellé avec de l’époxy. Fabien, le bateau est à Nonsard-Lamarche, je vis à Fribourg en Allemagne. Où habites-tu?
    Salutations et un grand merci!
    Christian

    #15325
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    A l’opposé… Bordeaux !
    Bon courage pour ta réparation

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.