Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Eclairage interieur Edel IV

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 15 années. Ce sujet a été consulté 593 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4156
    philou
    Participant
    Mousse

    Bonsoir,

    Je suis en train de refaire le câblage électrique de mon edel IV, j’ai rajouté des lampes, car je trouve que l’éclairage d’origine est trop faible, j’ai mis 4 lampes dans le grand carré + de l’éclairage indirect a Led, voici une petit photo du résultat, une question: vous avez changer l’éclairage ou modifier l’électricité sur vos edels ?

    Merci A+

    #7227
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,
    j’ai aussi refait l’eclairage (et toute l’electricité d’ailleur) j’ai mis 2 lampes de 10w 1 au dessus de l’evier et 1 dans le carré (sur la cloison carré / cabine avant). Elles sont orientables.
    je trouve l’intensité suffisante.

    petite astuce : achete des lampes de maison avec interupteur(pas chere par rapport au yachting)et installe dedans des douilles type 12v
    recupere les douilles sur des spots encastrés HS (ou bas de gamme) qui fonctionnent en 12v (transfo sur le 220v)

    refait le cablage et te voilà avec des lampes 12V sans payer le prix exorbitants du « sailing »:angry:

    j’ai paye les miennes 14euros pièce a Mr bricolage

    photos avenir …

    #7231
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonjour Aski
    aski ecrit:

    j’ai paye les miennes 14euros pièce a Mr bricolage

    Aurais-tu des photos du modèle de la lampe (et de l’ampoule, tant qu’on y est …) ?

    #7236
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bmayer ecrit:

    Bonjour Aski
    aski ecrit: j’ai paye les miennes 14euros pièce a Mr bricolage

    Aurais-tu des photos du modèle de la lampe (et de l’ampoule, tant qu’on y est …) ?

    prb le lecteur de carte du pc est en rade:dry: je vais voir comment recuperer les photos …

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par Webmaster.
    #7243
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    voilou les photos

    il possède un petit interrupteur en dessous en plus de celui du tableau électrique.

    j’en ai mis 2 et leur position a été dictée par l’absence de cable invisible et l’accroche solide (sur bois)

    l’ampoule est une G4 (12v 10 ou 20w, je crois que je remis du 10w)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.