4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #30385
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sur Moana, j’ai l’évacuation du lavabo qui se fait directement à la mer ou au lac ( :whistle: ).

    Soucieux de préserver l’environnement, et puis afin d’éviter qu’une de mes passagères ne fasse une fausse manoeuvre, j’envisage de supprimer la vanne passe coque et de positionner une cuve à eaux grises.

    Est-ce que l’un d’entre vous à déjà réalisé cette opération ?

    Si oui je suis preneur d’informations.

    Si non, voilà ce à quoi j’ai pensé:

    Positionner un bidon avec un tuyau directement raccordé à l’évacuation de l’évier du genre de: https://www.ludospace.com/bidon-pliant-12-litres-avec-tuyau-de-remplissage-c2x33892574

    L’espace sous l’évier en passant via la porte coulissante est de 28 cm de large, 38 cm de haut et environ 20 cm de profondeur.

    Qu’en pensez-vous, avez une meilleure idée ?

    Mes programmes de navigation sont à la journée, voire maximum deux à trois jours en dormant à bord en étant au mouillage ou à quai.

    #30401
    Filou
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à voir l’image du bidon que vous envisagez mais je cherche moi aussi une solution pour ne pas envoyer l’eau grise directement dans le plan d’eau. Je reste à l’affût pour toute idée.

    Merci.

    #30404
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si en cliquant sur le lien me dire ce qu’il en est, car j’y ai accès.

    #30405
    BERNARD QUEYRENS
    Participant
    Major

    Bonjour , pas de problème ton lien est tout à fait accessible et ce bidon souple multi usages est intéressant.Merci!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.