• Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guigui, le il y a 1 mois et 2 semaines. Ce sujet a été consulté 484 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4747
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’ai de l’eau qui s’infiltre à l’intérieur du bateau (edel 4). Aprés avoir vider l’eau, j’ai eu la désagréable surprise de voir que l’eau arrivait par le fond, juste sous le plancher, 8 cm à babord des boulons, proche du décrochement du plancher (je n’ai pas de photo). Je me pose la question suivante d’où vient-elle ? décollement du saumon ?, je pensais qu’à cet endroit, il y avait la double cloison. En attendant d’aller voir dessous, une idée !!!. Je précise que l’eau rentre avec la marée.

    #10524
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour

    Et pourquoi pas par le puits du moteur j’ai eu ce problème sur
    mon EDEL 4 et nous avons chercher longtemps la fuite avant de la trouver et cela sortait sous le plancher prés de la quille
    R-P

    #10525
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Ou par l’articulation la plus basse du safran, ça peut le faire aussi.

    #10529
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    MERCI. Merci pour vos suppositions, vous êtes peut être (certainement) dans le vrais. L’hiver dernier, j’ai laissé entre 2 navigations le moteur à sa place. A mon retour, j’ai constaté que le renfort en bois du moteur, était fendu sur toute la largeur, une marée trop basse a fait s’enfoncer le moteur dans la vase, mais pas assez. Pour le safran même chose.Donc une piste sérieuse à exploiter.
    Autre question : Avez-vous, prés de l’emplacement moteur, à l’intérieur du tableau, vers le bas, une trappe de visite d’environ 15 cm de diamètre ?.

    #32644
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    oui j’ai ca et l’ancien propriétaire a posé un disque de plexiglass.

    #32648
    Guigui
    Participant
    Maistrancier

    Hi,

    J’avais de l’eau qui arrivait par le femelot en bas du safran. J’ai du mettre en place un regard dans le puits moteur pour rebouloné le femelot avec un montage au sika. j’ai fermé mon regard avec une petite trape.
    Je suis ravie et au sec :)

    Guigui

    #32655
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,

    c’est un « pépin » qui est récurent sur les Edel 4 dériveurs; je n’ai pas retrouvé les discutions à ce propos mais effectivement il est courant de percer une fenêtre de visite dans le contre-moule pour accéder à la fixation du femelot inférieur: ensuite une trappe de visite d’environ 20cm ferme l’accès .

    AZ

    #32659
    Guigui
    Participant
    Maistrancier

    Voilà mon puis moteur avec la trappe pour accéder au écrous du Femelot

     

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.