Accueil Forums Au Bistrot des Edels Droit comme un i…

  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DidierB, le il y a 2 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 650 fois
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #29018
    DidierB
    Participant
    Major

    Cet  été, j’ai mis mon bateau au mouillage en Bretagne sud pour le mois de juillet. Deux ou trois fois, j’ai eu la grande et belle surprise de le voir en équilibre à marée basse… sans les béquilles, bien sûr! Bon, d’accord, il ne faut pas trop y toucher, sinon, il se vautre sur le côté, comme d’habitude! ca vous est déjà arrivé souvent?

    #29019
    DidierB
    Participant
    Major

    J’en mets une deuxième… ( suis pas très doué)

    #29021
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    :good: :good: :good: :good: :good:

    #29023
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    C’est suffisamment rare pour être partagé.
    Merci.

    Probablement un fond très vaseux dans lequel ta quille s’est un peu enfoncée.

    #29024
    DidierB
    Participant
    Major

    Je n’ai pas de quille, et le fond n’est pas vaseux. Il est bien juste posé sur le saumon, pas d’enfoncement… d’où l’équilibre très précaire

    #29029
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    C’est surprenant et presqu’un peu inquiétant :scratch:

    C’est que ton bateau est trop bien équilibré peut-être, matosse sur un bord en partant peut-être… ou bien équilibre ton amarrage avec un bout à babord et l’autre à tribord, sur la première photo on a l’impression que le bateau a été déporté sur babord par le vent ou le courant et qu’il a été tenu droit par ton amarre à tribord.

    #29032
    DidierB
    Participant
    Major

    Excuse-moi, Alain, je ne comprends pas pourquoi c’est un peu inquiétant, ni pourquoi il ne faut pas avoir un bateau trop bien équilibré????

    #29040
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Houla ! J’ai le sentiment d’avoir dit une connerie :wacko: Quatre points d’interrogation, rien que ça ! :yahoo:

    L’équilibre très précaire que tu mentionnais juste avant me semblait presqu’un peu inquiétant. A tout choisir, je préfèrerais voir mon bateau se coucher sur le flanc avec l’eau qui s’en va plus que posé ainsi à la merci d’un coup de vent ou d’un gars qui passe à côté.

    N’empêche, c’est rare, fort, fort rare et bravo pour l’équilibre de ton bateau :good:

    #29043
    DidierB
    Participant
    Major

    Oh! Non! Loin de moi l’idée de polémiquer avec les points d’interrogation: ils étaient 4 parce que mon interrogation était grande! Merci pour tes précisions, je comprends mieux maintenant. C’est presque sûr que si un gamin se blessait ( ou pire) en jouant avec le bateau, je l’aurais dans l’os: matériel non sécurisé et potentiellement dangereux, diraient les avocats de la victime…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.