Accueil Forums Au Bistrot des Edels drissse genois sur enrouleur

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par morel, le il y a 7 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 521 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5740
    morel
    Participant
    Matelot

    bonjour a tous les edelistes
    je souhaiterais changer ma drisse de genois monter sur enrouleur d un edel 600 q
    qqlq pourais m’indiquer la dimention de cette drisse et si il y a un diametre a respecter
    merci d avance
    jc

    #15000
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    A mon avis avec du 6mm c’est bon, parce que 8mm ça commence a faire gros surtout sur un 6 mètre.
    Regarde ton accastillage (surtout les réas des poulies) car si tu achètes du 8 pour plus de préhension et que tes poulies deviennent trop petites tu vas avoir des frais imprévus!
    Maintenant si il y a une restriction de jauge sur le diamètre des drisses (ex: sur j80 c’est 8mm obligatoire)
    cela m’intéresserai de le savoir.

    #15001
    morel
    Participant
    Matelot

    Je vais tenter le 6 mm
    Pour la hauteur de l enrouleur c’est un peu du pif le bateau n’étant pas sur place car impossible de trouver les cotes sur le nets je compte a peu près 16 mètres de drisse
    Pour les jauges je vais creuser …….. je vous ferais part de mes recherches
    Encore merci pour la réponse

    #15002
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour un 600 du diamètre 6 devrait suffire. Quand à la longueur, tu ne précises pas si tu as un renvoi au cockpit ou si ta drisse reste en pied de mat.

    #15003
    morel
    Participant
    Matelot

    salut pascal
    j’ai un bloqueur en pied de mat et la même drisse passe dans l enrouleur
    et est renvoyé au cokpit

    #15004
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour,
    toujours en quête d’infos – je lis souvent les forums – et là je me permets une obs.
    ne s’agit pas plus de la bosse d’enrouleur que de la drisse dont il est question?

    …histoire de mieux maîtriser mon vocabulaire marin!!

    #15005
    morel
    Participant
    Matelot

    Ca y est la drisse est changée
    Déjà merci a tous ceux qui m’ont aider dans mes interrogations
    Pour info une drisse de 6 mm est LARGEMENT suffisante sur l’enrouleur de l’Édel 600 car le 8 mm ne passe pas dans le réa de la poulie du haut
    Pour les dimensions ……2x 4 mètres pour hisser le génois
    et 7 mètres pour l’enrouleur et le retour au cockpit
    Donc 15 mètres en tout …..prevoir un metre en plus pour être large au niveau du cockpit
    Bon vent a tous
    JC

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.