Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 division 245 ou les normes à respecter pour restaurer un EDEL2

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #27268
    Vericourt
    Participant
    Major

    bonjour ,

    Pour restaurer un EDEL 2 qui naviguera pour un groupe associatif , j’ai contacté les affaires maritimes de Nantes  pour être éclairé sur la règlementation technique pour la restauration . J’ai eu en réponse l’envoi de la documentation DIVISION 245  de 2015 qui récapitule précisément toutes les obligations en matières de sécurité pour les bateaux de 24 max . La lecture du document apporte des précisions mais je me pose des questions sur le caractère insubmersible de l’EDEL2 . A l’époque , les 400L de mousse et ses caissons étanches le rendaient insubmersible . Aujourd’hui qu’en est il ?Les normes ont elles changé?  Vos EDEL2 sont ils insubmersibles ? Est ce précisé sur la carte d’identification ? Dapherod a été catalogué non submersible sur sa carte d’identification . Si non quelles  conséquences sur les aspects techniques de la restauration et la sécurité de vos navigations ?

    Bon vent et bonnes voiles dans vos projets maritimes et fluviaux , Dapherod 2018

     

    #27272
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Vericourt,

    Un sujet sur ce site semble ne pas aller dans le sens d’un caractère officiel de l’insubmersibilité de ce bateau :

    Insubmersibilité Edel 2

    #27278
    Vericourt
    Participant
    Major

    bonjour Major ,

    J’ai bien reçu votre message » fort et clair « . Merci pour le lien avec les internautes ayant déjà abordé ce sujet .

    bon vent et bonnes voiles

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.