Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Dimention et diverses questions autour du Edel IV

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 13 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 295 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4565
    Clinton
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    je suis novice en voile, j’ai deja fait pas mal de fois de la caravelle, du 420, et aprés etre monté dans un Biloup, puis dans un Dufour 125, je souhaiterais m’acheter un Edel 4, j’habite dans le nord, et souhaiterais descendre jusqu’en Aquitaine (aprés avoir confirmer mon experience) c’est pourquoi l’edel 4 (version Dériveur Lesté) me parais la meilleur alternative.
    mais venons en au but, j’aimerais le dimention du voillier, a la maniere de ce sangria:
    (les dimensions du premier plan serons suffisante

    ensuite, j’aimerais savoir s’il est possible de poser des plaques d’alu sur la coque du bateau de façon a le rendre plus résistant, je suis assez frileux a ce niveau, et un peu casse cou.

    Merci pour vos réponses :)

    Fichiers joints:

    #9603
    pilip
    Participant
    Mousse

    heu… clinton, les plaques d’alu, c’est pas raisonnable.
    On peut faire du rase cailloux avec un edel, mais il est déconseillé de passer par dessus.

    Bienvenue sur le site, en espérant que tu trouve toutes les infos dont tu as besoin

    #9604
    nico300g
    Participant
    Mousse

    bonjour

    je dirais meme que l’alu ou l’acier ne sont pas fait pour aller toucher les cailloux
    les deformations importante ne tienne pas (soudure)
    et le cout des plaques

    je te conseil plutot d’apprendre a navigué avec les cartes shom et l’annuaire des marée avec la regle des 12°

    #9605
    Clinton
    Participant
    Mousse

    okay, Merci pour vos reponses, je pensais pas ces materieux mal resistant,

    #9608
    Sea You