Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Dimention et diverses questions autour du Edel IV

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 13 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 295 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4565
    Clinton
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    je suis novice en voile, j’ai deja fait pas mal de fois de la caravelle, du 420, et aprés etre monté dans un Biloup, puis dans un Dufour 125, je souhaiterais m’acheter un Edel 4, j’habite dans le nord, et souhaiterais descendre jusqu’en Aquitaine (aprés avoir confirmer mon experience) c’est pourquoi l’edel 4 (version Dériveur Lesté) me parais la meilleur alternative.
    mais venons en au but, j’aimerais le dimention du voillier, a la maniere de ce sangria:
    (les dimensions du premier plan serons suffisante

    ensuite, j’aimerais savoir s’il est possible de poser des plaques d’alu sur la coque du bateau de façon a le rendre plus résistant, je suis assez frileux a ce niveau, et un peu casse cou.

    Merci pour vos réponses :)

    Fichiers joints:

    #9603
    pilip
    Participant
    Mousse

    heu… clinton, les plaques d’alu, c’est pas raisonnable.
    On peut faire du rase cailloux avec un edel, mais il est déconseillé de passer par dessus.

    Bienvenue sur le site, en espérant que tu trouve toutes les infos dont tu as besoin

    #9604
    nico300g
    Participant
    Mousse

    bonjour

    je dirais meme que l’alu ou l’acier ne sont pas fait pour aller toucher les cailloux
    les deformations importante ne tienne pas (soudure)
    et le cout des plaques

    je te conseil plutot d’apprendre a navigué avec les cartes shom et l’annuaire des marée avec la regle des 12°

    #9605
    Clinton
    Participant
    Mousse

    okay, Merci pour vos reponses, je pensais pas ces materieux mal resistant,

    #9608
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Dimensions, dans quel but ?. Si c’est pour faire un comparatif, ça va être un peu dur. Exemple, J’ai eu un écume de mer (proche du sangria),
    et je suis mieux à table dans l’edel 4 que dans l’écume, les toilettes du sangria sont etc… etc…

    #9934
    bmayer
    Participant
    Mousse

    ? ça le fragiliserait, au contraire ! comme toute insertion de quoi que ce soit. D’un roseau, costaud dans ton cas, tu aurais un chêne fragilisé.

    En Aquitaine ? Quasiment aucun mouillage, peu de ports, et tous hors de prix.

    #9940
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Je vois pas comment fixer les plaques d’alu au polyester, et cela induirait un surpoid énorme le bateau va s’enfoncer de 20cm de plus dans l’eau, gare à la voie d’eau qui ferait couler le bateau rapidement. En plus même si c’est bien fait le bateau ne ressemblera plus à rien
    en plus tu perdras beaucoup en performances donc en maniabilité c’est plus ça qui est dangereux: si tu peut pas bien contrôler ton bateau.
    en plus saches qu’on est toujours mieux loin des cailloux c’est le rivage qui est risqué, en pleine mer on risque pas de toucher de toutes façon une fois le bateau à se faire drosser sur les cailloux faut pouvoir aussi, sauter c’est chaud, faut pas compter dessus pour pouvoir mieux accoster des blocs de roches surtout si y’a de la houle. Pour le sécuriser et te sécuriser j’opterais plutôt sur l’insubmersibilisation du bateau en remplissant les coffres de mousse ou même de plein de bouteilles d’eau vides bien bouchées.
    Après tu remplis d’eau le bateau pour voir si il flotte comme le muscadet dans le post récemment passé par marinou je crois.
    Surtout mieux vaut apprendre à naviguer et compter sur soi même avec un bateau moins solide que naviguer avec un bateau indestructible et profiter de ça pour ne pas craindre le naufrage qui aura lieu de toutes façon en cas d’erreur de navigation ou sécurisation du mouillage.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.