Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Dimensions puits moteur sur Edel 4

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par manu33, le il y a 12 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 464 fois
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #4828
    Mamou
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour à tous du Morbihan sous une pluie diluvienne…Je recherche les dimensions( éventuellement un plan) du puits de moteur HB pour un Edel 4…Le mien vient de rendre l’âme et je voudrais en changer et ne pas me tromper…merci de vos réponses

    #10881
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Trop petit.
    Plus sérieusement, les moteurs dotés d’hélice de taille correcte pour être efficace dans le courant ne passe pas sans un démontage de l’hélice, mise à poste du moteur, remontage de l’hélice.
    Un Evinrude 10cv ne passe pas, un Suzuki 6 cv passe.

    – ou tu prends un moteur top class (honda/yamaha), avec une hélice qui va bien, et t’y laisse 3 bras,
    – ou bien tu prends un pas cher du tout, genre sur ebay / parsun / tohatsu …

    Ne fais pas la connerie que j’ai fait (suzuki par ex.) c’est cher sans etre mieux que le bas de gamme

    Désolé d’être à coté de la question.

    #10882
    Mamou
    Participant
    Quartier-Maître

    Merci de ta réponse. Mais quelle type d’hélice as tu?

    #10883
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Celle d’origine d’un suzuki dt6.
    Petit diametre, donc passe dans le puit, mais poussée limite par rapport au précédent moteur. Avant j’avais un moteur qui propulsait le bateau, maintenant, je bats les blancs d’oeufs en neige.

    #11160
    manu33
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Mon edel IV est un model quillard et le moteur n’est actuelement pas en puit, est il possible d’utiliser le coffre de safrant pour y faire un puit pour le moteur?

    Si oui je possede une moteur Johnson 8CV cela pourrait il passer?

    Car mon moteur actuel est un TOHASU 6 CV qui est un peu faible pour remonter les courants sur de l’estuaire de la garonne pour remonter jusqu’a la mer.

    La decoupe du fond necessite t’elle de faire des renforts?

    Merci d’avance pour votre aide

    Cordialement

    #11161
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Tu parles d’un coffre à safran sur ton E4 ! Est ce que cela veut dire qu’il s’agit d’un safran suspendu ?

    #11162
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Pour avoir un HB Tohatsu même si sur le marché il est moin chere que d’autre marque + connues car plus anciennes sur le marché, ce ne sont pas des moteurs au rabais….

    #11163
    manu33
    Participant
    Mousse

    [quote= »Pascal74″ post=7500]Tu parles d’un coffre à safran sur ton E4 ! Est ce que cela veut dire qu’il s’agit d’un safran suspendu ?

    Bonjour ou je parle du coffre a safrant, je prendrais des photos des qu’il sera sorti de l’eau

    #11164
    manu33
    Participant
    Mousse

    [quote= »Arnaud CH » post=7501]Pour avoir un HB Tohatsu même si sur le marché il est moin chere que d’autre marque + connues car plus anciennes sur le marché, ce ne sont pas des moteurs au rabais….

    Non ce n’est pas un moteur au rabais, il fonctionne tres bien mais vu le poids du bateau et vu que je suis oblige de remonter tout l’estuaire de la gironde pour atteindre la mer mon petit 6CV 2T est un peu juste je vais le garder pour mon corsaire qui est 3 fois plus leger

    #11167
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    OK moi j’ai un 4T à voir si les 4t non pas plus de couple??

    #11168
    manu33
    Participant
    Mousse

    si les 4 temps ont plus de couple mais pas les finace aujourd hui pour acheter un 4 temps

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.