Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 Deux evens à l’avant pour évacuer l’eau du puit de chaine

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #29689
    Vericourt
    Participant
    Major

    bonjour , il y avait un trou dans l’étrave de 12 mm de diamètre pour évacuer l’eau du puit de chaine . En restaurant le bateau , il m’a été conseillé de boucher ce trou et de le remplacer par un ou deux evens de part et d’autre de l’étrave . Quelqu’un connait cette solution ? comment se met elle en œuvre sinon à percer la coque et à coller et visser les evens   . Si vous avez des explications , cela me serait utile avant de percer ma coque pour atteindre le puit de chaine accessible depuis l’intérieur par une trappe étanche .

    #29737
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,

    tu n’as pas expliqué la raison derrière ces travaux, que cherches-tu à régler comme problème ?

    Je ne vois pas trop d’intérêt à percer la coque, l’évacuation existante est suffisante je pense, si elle se bouche (ça arrive), c’est pas compliqué de la déboucher avec ce que tu as sous la main : fil de fer, écouvillon, branche d’arbre et quelques seaux d’eau… Il m’est arrivé de le faire, ça reste pas bouché longtemps.

    Si tu veux faire des travaux dans ta baille à mouillage, je serais plus pour en étancher le fond. Il peut arriver que l’eau stagnante s’infiltre dans le bateau par là, refaire la pente et stratifier à l’epoxy le fond, tu n’as plus de problème d’infiltration après.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.